Rester connecté au marché du travail grâce au portage salarial

Sont considérées comme des demandeurs d’emploi “longue durée” les personnes qui recherchent un travail depuis au moins un an.

Conjoncture économique oblige, Pôle Emploi n’a jamais recensé autant de chômeurs “longue durée”. Leur nombre a augmenté de 9,6% en une année. *

Or, l’emploi est l’une des principales préoccupation des français.  Dans ce contexte, le gouvernement a toujours fait de “l’inversion de la courbe du chômage” l’un de ses objectifs prioritaires.

logo_pole_emploiFrançois Rebsamen, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social a demandé à Pôle Emploi de renforcer le suivi de ces chômeurs de longue durée.

Quelles solutions ?

Très souvent, une longue période d’inactivité professionnelle subie nuit à l’employabilité du demandeur d’emploi. Le chômage est un cercle vicieux. Pour cette raison, François Rebsamen a annoncé la mise en place d’un plan d’action d’ici fin novembre. Ce plan d’action vise à renforcer l’accompagnement des chômeurs de longue durée.

Dans cette optique, le ministre du Travail a réuni collectivités locales, patronat et syndicats cette semaine. Durant cette réunion, François Rebsamen a proposé des “axes de travail autour de la prévention, la mobilisation des employeurs, l’évolution des dispositifs d’accompagnement, l’amélioration de l’efficacité des mesures d’insertion existantes et l’accès à la formation”. Plus d’informations sur Le Point.

Chômage longue durée et portage salarial

Pour faire face à cette situation, le travail par mission est une solution de plus en plus utilisée. Elle permet grâce à des formes telles que le portage salarial à de nombreux cadres et seniors de retrouver une activité.

En effet, le portage salarial est avant tout un retour à l’activité, ce qui n’est pas négligeable, y compris pour les personnes qui perçoivent le portage salarial uniquement comme une solution de transition. Travailler, chercher des missions sont d’excellents moyens pour gagner en attractivité sur le marché du travail.

Le portage salarial offre à la fois une solution pour éviter la précarisation, la sécurité du statut de salarié, et un droit à la formation qui va permettre de gagner en qualification.

Lancez-vous !

*Source : Journaldunet

Cet article a été posté dans Actualité par admin. Permalien.
Guide du Portage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>