| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
akhenaton974
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 5:26 am Sujet du message: Portage salarial dans les DOM |
|
|
Après recherches je constate qu'aucune entreprise de portage n'est présente sur l'île de La Réunion.
Pourtant :
. le marché est existant,
. de nombreux indicateurs économiques sont meilleurs qu'en métropole,
. la fiscalité, pour les entreprises et les salariés, y est plus intéressante,
. il existe des aides pour l'implantation d'entreprises....
Si quelqu'un s'est déjà penché sur le sujet, peut-il m'indiquer les raisons de cette absence, alors qu'en Martinique ou en Guadeloupe des sociétés de portages sont présentes ?
Ayant, de part mon métier de commercial en services auprès des entreprises, une bonne connaissance du tissu économique et social réunionnais, je suis intéressé pour apporter ma collaboration à une entreprise qui souhaiterai s'implanter.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
COURTEUGE
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Non, je ne connais pas le motif de ce manque.
Vous pouvez toujours vous inscrire en métropole, mais vous ne pourrez pas bénéficier des taux de cotisations avantageux des DOM-TOM sur votre salaire.
Cordialement |
|
|
 |
chercheportage974
|
Posté le: Mar Fév 07, 2012 4:22 pm Sujet du message: Je recherche justement une société de portage à la réunion |
|
|
Je recherche justement une société de portage à la réunion. Qu'en est'il depuis le lancement de ce sujet ?
Akhenaton974, avez vous créé une société ? |
|
|
 |
morganeT
|
Posté le: Lun Avr 02, 2012 11:06 am Sujet du message: Portage RUN |
|
|
Bonjour à tous ,
Pour le portage à La Réunion, il existe quelques cabinets RH qui pratiquent le portage mais plus comme offre ponctuelle de services à leurs clients recruteurs (alternative au CDD ou à l'interim).
Une agence de "vrai" portage dédiée aux "vrais" indépendants doit maîtriser une législation complexe (abattements et exonérations spécifiques, tant pour l'employeur que pour le PL) et ... les relations avec la CGSS! , mais c'est possible et intéressant pour les portés. |
|
|
 |
COURTEUGE
|
Posté le: Mar Avr 03, 2012 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les taux de cotisations métropole et DOM sont désormais identiques.
A ma connaissance, il n'y a pas d'entreprise de portage salarial dans le département de la Réunion.
Vous pouvez donc choisir sur la métropole.
Cordialement |
|
|
 |
morganeT
|
Posté le: Mer Avr 11, 2012 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Courteuge, Pouvez-vous préciser "les cotisations sont désormais identiques"? Ai-je loupé la parution d'un texte?
Il me semble qu'il existe des textes spécifiques pour les DOM toujours en vigueur.
Cordialement,
MT |
|
|
 |
|