Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

portage et activité touristique

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
A lire sur le site : Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Cetao

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 5:01 pm Sujet du message: portage et activité touristique Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite travailler pour une agence récéptive qui est en Amérique Latine. Mon activité serait la prospection de touristes sur le marché français.
Je souhaite savoir si ce genre d'activité est pris en charge par les sociétés de portage.
D'autre part, en passant par le portage salarial, me faudrait-il une licence d'agent de voyage? Car mon activité se rapprocherait de celle d'une agence de voyages.

Merci pour votre prochaine réponse.
COURTEUGE

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 11:29 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

OUI, cette activité peut être couverte par le portage si la licence n'est pas obligatoire.

Pour le savoir, il faudrait connaître un peu plus votre mission.

Bonne journée
Cetao

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 12:58 pm Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Ma mission consisterait en de la prospection commerciale et de la mise en relation commerciale.

Plusieurs sociétés de portage m'ont dit que la licence d'agent de voyages n'était pas nécessaire étant donné que mon actvité ne me faisait pas facturer en mon nom mais au nom de l'agence récéptive à l'étranger.

A l'inverse, le SNAV (Syndicat National des Agences de Voyages) pense que cette activité requière évidemment la licence. Ils ne m'auraient bien sûr pas dit le contraire.

Etant donné que je ne vends pas les services directement mais que je fais de la mise en relation commerciale entre les clients sur le marché français et l'agence récéptive à l'étranger, je pense que cela est possible sans avoir de licence d'agent de voyages.

Merci de me dire ce que vous en pensez et si vous avez d'autres informations sur ce sujet.

Bonne journée
COURTEUGE

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 5:47 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Compte-tenu de vos informations, je pense que cela est possible en portage.

ATTENTION, vous ne devez prendre aucun engagement avec la clientèle pour leur voyage (aucune signature de bons de réservation par exemple pour le compte du voyagiste) et bien sûr ne recevoir aucun fonds.

Juste une mise en relation.

Bonne journée
Cetao

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 7:40 pm Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse!
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Page 1 sur 1

Sauter vers: