Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

responsabilité civile pro

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Assurance Responsabilité Civile Professionnelle
A lire sur le site : Assurance Responsabilité Civile Professionnelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
dany60

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 12:53 pm Sujet du message: responsabilité civile pro Répondre en citant

Bonjour à tous. Je suis salarié d'une société de portage salariale, comme DJ, animateur sono. Or, la société me propose une assurance responsabilité civile professionnelle mais me propose d'en trouver une moi-même (moins chère). Je ne trouve personne qui veuille m'assurer en tant que salarié. A chaque fois, on me répond que c'est la Société qui doit souscrire cette assurance. Connaissez-vous un assureur qui pourrait m'assurer dans ces conditions ? J'ai une semaine devant moi, avant d'être obligé de prendre celle de la société. Je vous remercie beaucoup et je vous souhaite une très bonne journée. Salutations. Dany
newtic
Site Admin

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 1:29 pm Sujet du message: Répondre en citant

La responsabilité civile professionnelle incombe à la société de portage et à elle seule, même si elle peut être amenée dans certains cas à vous refacturer le sur-coût consécutif à la couverture d'un risque spécifique qui n'entre pas dans le cadre de son contrat de base.
dany60

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 4:07 pm Sujet du message: responsabilité civile pro Répondre en citant

Bonjour et merci pour la réponse. Cependant, ma société me propose une responsabilité civile professionnelle mais je dois payer 350 E pour l'année. Est-ce que cela se fait ? Sinon, je dois chercher par mes propres moyens. Il n'y a aucun sur-coût pour risque spécifique mais, d'après ce que je crois comprendre, les autres branches sont couvertes par l'assureur mais il faut faire appel à un autre car celui-ci ne couvre pas les DJ. Je ne vois pas pourquoi. Il n'y a pas plus de risque que pour une autre profession.
Bonne continuation.
Salutations
COURTEUGE

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 8:49 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A mon sens, l'assurance RCP est une charge d'exploitation pour la société de portage qui est donc incluse dans sa rémunération.

Pour moi, elle ne doit donc jamais en répercuter le coût sur ses intervenants.

Bonne journée.
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Assurance Responsabilité Civile Professionnelle
Page 1 sur 1

Sauter vers: