Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Société de portage en dépot de bilan

Aller à la page 1, 2  Suivante
A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
mbauvin

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 5:44 pm Sujet du message: Société de portage en dépot de bilan Répondre en citant

Bonjour,

Ma société de portage est en train de déposer le bilan, sans avoir réglé mes dernières prestations. J'aimerais bien spécifier son nom dans le message, mais c'est interdit. Vraiment dommage !
Donc j'essaie de contacter d'autres portés chez eux (il ne doit pas y avoir des centaines de boites de portages qui coulent en ce moment ...), afin de nous regrouper (l'union fait la force...).
Ce qui m'inquiète c'est la façon dont cette société s'arrête. J'ai déjà vécu un dépot de bilan, dans une entreprise 'normale', et les salariés sont tenus au courant de ce qui se passe. Dans le cas présent, il n'y a plus de contacts, pas de réponse aux emails, aux coup de fils, etc. D'où mon stress.
Quels sont les recours ? Le porté est-il un salarié 'normal' ? dans ce cas il y a le privilège du salaire qui fait que je serai payé par l'AGS. Serai-je licencié économique ?
Bref si vous avez vécu cela en tant que porté, j'attends vos retours.

Marc
newtic
Site Admin

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 5:48 pm Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes exceptionnellement autorisé à communquer le nom de la société de portage.
mbauvin

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 6:02 pm Sujet du message: Répondre en citant

La société est Missions et Carrières.
Agences à nancy, strasbourg, toulouse et bordeaux je crois.

Il y a également Missions et Carrières International (au Lux) qui lorsqu'on leur téléphone disent n'avoir aucun lien avec eux. Je suppose que juridiquement parlant c'est exact, mais je pense que ce sont les mêmes dirigeants. Il faut espérer qu'ils sont plus sérieux que la structure française (j'en doute).

marc
concept

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 11:44 am Sujet du message: Missions et Carrières Répondre en citant

Voilà trois jours que j'essaie tous les numéros de M&C en France et aucun ne fonctionnent et certains sont déjà redistribués ou redirectionnés.

J'ai gardé le numéro de portable de l'un des chargés de Mission et je tombe directement sur la messagerie. Deux options pour les collaborateurs au lux, laissez un message à Mathieu...(qui n'a rien avoir avec le propriétaire du portable) et pour les collaborateurs en France appeler Isabelle... au 03.83.27.62.40 mais la ligne sonne dans le vide.

Je pense que ni en France, ni au Lux M&C n'a désormais d'activités. Malheureusement pour cerains et ce n'est pas mon cas heureusement, ils n'ont pas réglés toutes les prestations.

M.
renaud

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 4:26 pm Sujet du message: Dépôt de bilan Répondre en citant

Je suis surpris qu'une société de portage puisse déposer son bilan d'une façon aussi brutale....

J'ai cherché quelle société se cachait derrière la marque "Missions et Carrières" sans succès... avez vous son nom ou son numéro d'inscription au RCS ?

Merci d'avance pour votre aide
Karl

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 4:37 pm Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas forcément un dépôt de bilan plus brutal qu'un autre. Faites une recherche sur "MISSIONS & CARRIERES" soit sur Google, soit sur societe.com et vous trouverez les informations.

Les sociétés de portage sont des sociétés comme les autres et peuvent aussi se retrouver en liquidation judiciaire. A vouloir des taux de frais de gestion au raz des pâquerettes il faut s'attendre à des risques sur la pérénité des entreprises.
FF

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 4:40 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mr M Bauvin, j'ai trouvé des informations sur Missions carrières sur infogreffe, pouvez vous me communiquer votre mail afin que je puisse vous envoyer des éléments

François
salariémci

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 1:48 am Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Je suis un ex employer de la société dont tu cites et il n'y a pas d'autre mis à part au Luxembourg. Tu peux toujours me contacter au 06 28 69 19 88 .
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: