Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

conducteur de travaux

A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
rick1000

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 11:08 am Sujet du message: conducteur de travaux Répondre en citant

bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum et je pense à collaborer avec une entreprise de portage salarial.
Mon intention serait de proposer mon savoir-faire en tant que conducteur de travaux aux constructeurs de maisons individuelles, promoteurs immobiliers, architectes.....etc....
Est-ce que quelqu'un est dans ce cas ou aurait des infos de tout ordre?
Merci à tous
Dany le Du

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 11:05 am Sujet du message: conducteur de travaux Répondre en citant

Bonjour

Le portage salarial s'adresse en principe à des activités intelectuelles.
Toutefois certaines sociétés acceptent des métiers de l'artisanat.
Vous trouverez leurs références sur les sites des syndicats UNEPS et FENPS.

Toutefois, si le portage salarial commence à s'organiser dans le sens d'une mise en conformité avec le droit du travail pour les prestations de conseil, il n'en est pas de même pour les autres professions. Il est, en particulier fort probable que votre Assedic refusera de constituer vos droits pour la période ou vous exercerez en portage (cela ne veut pas dire que vous serez exonéré de cotisations !)

Soyez surout TRÈS TRÈS PRUDENT quant aux garanties que vous proposeront les structures de portage susceptibles de vous héberger. Assurez-vous que votre société de portage a bien souscrit pour vous l'assurance RESPONSABILITÉ CIVILE PROFESSIONNELLE qui est obligatoire et obligatoirement à sa charge (et non à la vôtre). Il y a sans doute à vérifer la question de la garantie décennale, mais sur ce point je n'ai pas d'infos.

Bonne chance à vous
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 1

Sauter vers: