Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Portage salarial à mon domicile ?

A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Ninoo

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 12:50 pm Sujet du message: Portage salarial à mon domicile ? Répondre en citant

Bonjour,

J'explique...

Jeune femme de 24 ans, je souhaiterai me lancer en tant qu'indépendante via le portage dans le domaine de la beauté (esthétique, stylisme ongulaire) mais à mon domicile.

Mais jusqu'à présent, j'ai contacté des boîtes de portage salarial qui me propose d'être salarié mais en allant faire mes prestations aux domiciles des clientes... Et pour des raisons de santé je ne peux me le permettre.

En ayant contacté ces boîtes, elles me confirment toutes qu'il est interdit de pratiquer chez soi... Pouvez-vous me le confirmer ?

Pour le moment, je ne souhaite pas me mettre à mon compte en micro entreprise car je souhaite tester mon activité avant de me lancer.

C'est pourquoi je recherche activement des informations sur le portage salarial.

Je vous remercie, par avance, pour vos réponses.

Dany le Du

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 9:19 am Sujet du message: Répondre en citant

Les activités artisanales sont encore mal prises en compte par la formule du portage salarial. Seules les prestations intellectuelles commencent à faire l'objet d'une reconnaissance de la part des pouvoirs publics.

Toutefois, deux syndicats, l'UNEPS et la FENPS, militent pour que toutes les activités professionnelles (artisanales, manuelles, artistiques) puisssent bénéficier du statut de salarié, la coiffure en fait partie.

La plupart des sociétés de portage n'acceptent pas vos clients individuels et ne traitent qu'avec des entreprises, seules certaines acceptent vos clients particuliers.

Pour ce qui est de travailler chez vous, renseignez-vous auprès des syndicats UNEPS et FENPS, peut-être certaines de leurs sociétés adhérentes acceptent-elles cette formule qui pose sans doute le problèmes, entre autres, d'un certain nombre de normes (sécurité, assurances...) dans votre local d'exercice

http://www.fenps.fr/
http://www.uneps.org/
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 1

Sauter vers: