Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Panneau/pancarte publicitaire !?

A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
MoiMM

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 8:05 pm Sujet du message: Panneau/pancarte publicitaire !? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voilà, je suis graphiste, je travail à domicile en utilisant pour le moment le portage salarial ... jusque là pas de soucis ! :)

J'aimerai avoir votre avis sur une chose :

J'avais l'intention de faire une pancarte/panneau (style 40x30cm par ex) indiquant mon activité que j'aurai placé sous ma boîte aux lettres ... mais "y a quelqu'un qui m'a diiiit" de fait attention car je pouvais éventuellement avoir des soucis/plaintes ... je sais pas quoi !?

Qu'en est-il exactement ? :?

Merci d'avance !

:)
Dany le Du

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 10:52 am Sujet du message: panneau publicitaire Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi vous auriez des soucis en plaçant un panneau indiquant vos activités sur votre boîte aux lettres. Vous avez un statut : vous êtes salarié. Vous payez vos charges sociales (ou plutôt, votre employeur les paie pour vous) vous êtes donc en règle avec les organismes sociaux et, j'imagine que vous payez vos impôts sur le revenu.
Il est ou le problème ? :)
Il y en aurait un si vous effectuiez des missions sans les déclarer, car dans ce cas, il serait très facile à un voisin / concurrent de vous dénoncer, ou aux services fiscaux de vous repérer. Mais si vous êtes parfaitement clean, ne vous privez pas de communiquer.
COURTEUGE

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 2:34 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez ajouter l'expression : "INDEPENDANT-SALARIE" pour éviter toutes remarques.

Bonne journée
MoiMM

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 9:51 am Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses ... j'avais un gros doute car je ne voyais moi non plus où cela aurait pu poser problème ! ... Mais on ai jamais assez trop prudent, surtout avec la législation.

COURTEUGE a écrit:
Bonjour,

Vous pouvez ajouter l'expression : "INDEPENDANT-SALARIE" pour éviter toutes remarques.

Bonne journée

Juste pour info : A la place de "indépendant-salarie" je peux aussi mettre "consultant" ou cela n'est pas la même chose !?
...

Bonne journée à tous !

:)
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 1

Sauter vers: