Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Portage et mission à temps partiel

A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Waldeck

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 11:21 am Sujet du message: Portage et mission à temps partiel Répondre en citant

Bonjour,
Je suis consultant dans les métiers de l’informatique et bientôt en fin de contrat salarié.

Je viens de trouver un accord avec un client du secteur public, qui est prêt à me commander 100 jours de prestation pour l’année.
Les journées de prestation ne sont pas forcément consécutives.
Mon objectif est de pouvoir lisser ces 100 jours sur 12 mois, sans pour autant vouloir fixer des dates précises de mes interventions (impossible d’avoir une visibilité sur 12 mois).
L’objectif est d’être flexible tout en m’assurant un salaire mensuel minimum.
Sachant que la société de portage sera payée par mandat administratif trimestriel, est-ce que le portage est adapté pour ce type de mission ?
Si c’est le cas, j’aimerai pouvoir développer mon activité en prospectant d’autres clients.
Est-il facile de multiplier les contrats avec la même société de portage sans pour autant multiplier les frais de gestion ?

Enfin, si un client me commande une journée par mois pendant 12 mois, est-ce que le portage peut répondre à ma problématique.
Je vous remercie par avance de vos éclaircissements.
COURTEUGE

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 9:07 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que les sociétés de portage puisse lisser, comme vous dites. Sauf celles qui n'attendent pas le règlement de vos clients pour vous payer. Mais c'est une prestation souvent payante.

Le fait d'être payé par mandat ne constitue pas un obstacle.

Vous pouvez avoir autant de clients que vous voulez. La plupart des sociétés de portage ont une rémunération dégressive. Plus vous faites de commissions, moins cela vous coûte de frais de gestion.

Certaines sociétés de portage sont très sélectives et vous refuserons ce type de mission d'une journée par mois. D'autres sont beaucoup souples sur ce point.

Je vous propose de consulter l'annuaire de ce site.

Bon week end
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 1

Sauter vers: