Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Client qui ne m'a toujours pas payée : justice ?

A lire sur le site : Rémunérations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
puce

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 6:30 pm Sujet du message: Client qui ne m'a toujours pas payée : justice ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Secrétaire en entreprise durant 20 ans, suite à une période de chômage, j'ai signé il y a 2 mois un CAPE (contrat d'appui au projet d'entreprise) en portage, avec une société membre de l'union des couveuses, pour faire du secrétariat à domicile.

Quelques semaines après, l'une des boîtes de secrétariat que j'avais contactées pour proposer mon aide me confie ma 1ère mission (ce qui leur a tiré une belle épine du pied !), tout en me faisant miroiter une collaboration régulière. Je rencontre ensuite la secrétaire (fille du responsable) ainsi que son père et tout se passe bien. Seulement voilà ! Un mois après, ils ne m'ont toujours pas réglée...

Je vais voir demain avec ma société de portage où ils en sont des relances et j'appelerais ensuite poliment la boîte de secrétariat. Mais s'ils ne me règlent toujours pas une fois toutes les relances amiables épuisées, je songe à les attaquer au tribunal.

L'un ou l'une d'entre vous a-t-il (elle) été confronté(e) à ce genre de situation ? Quel tribunal saisir ? Est-ce payant ou pas ?

Ce n'est pas tant pour la somme (une centaine d'euros) ; je suis quelqu'un de "sympa" mais justement je ne peux laisser passer le fait que l'on cherche à profiter de ma gentillesse et du fait que je débute en portage !

Merci d'avance pour votre aide.
puce

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 10:08 am Sujet du message: Bonjour, Répondre en citant

Y a-t-il quelqu'un sur le forum ??? Et pourtant oui, puisque des messages récents ont reçu des réponses...

3 semaines après mon premier message sur votre forum, n'ayant toujours pas été payée malgré 3 relances amiables de ma part, j'ai transféré le dossier à ma société de portage qui va relancer directement. A ma question "aurais-je des frais de tribunal", ils m'ont répondu qu'en principe non ?, de plus ils vont demander des dommages et intérêts.

Mais je réitère ma question à tout hasard : l'un ou l'une de vous a-t-il été dans cette situation et comment cela s'est-il réglé au final ?

Merci de me répondre, dans le cas où quelqu'un passe par là...
Karl

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 10:33 am Sujet du message: Répondre en citant

En portage salarial c'est à la société de portage de se charger du recouvrement des factures éventuellement avec votre aide.

Dans tous les cas la société de portage doit vous payer le salaire correspondant à la mission effectuée.
LaPomme

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 11:16 am Sujet du message: Répondre en citant

Emmène le prud-homme il doit absolument te payer!
syssy

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:07 am Sujet du message: Répondre en citant

Merci Karl et la pomme.
Mes relances amiables auprès du client n'avaient rien donné.
Mais la 1ère lettre recommandée de la sté de portage a porté ses fruits ! J'ai finalement été payée...
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Rémunérations
Page 1 sur 1

Sauter vers: