Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Problème d'identification auprès de la Sécurité sociale

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
A lire sur le site : Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
barberet

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 11:16 pm Sujet du message: Problème d'identification auprès de la Sécurité sociale Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis traductrice en portage salarial depuis janvier 2007. J'ai eu un premier CDD de janvier à juin 2007 et depuis juillet 2007 je suis en CDI.

Ma société de portage m'a contactée récemment pour me dire que mon identification auprès de la Caisse régionale d'assurance maladie n'avait pas pu se faire.

Je suis un peu surprise qu'ils ne s'en soient aperçu qu'au bout d'un an et demi... Est-ce que cela peut signifier que je travaille "au noir" depuis le début ? (s'ils n'ont pas reversé de cotisations pour moi à la Sécurité sociale, j'en déduis que je ne suis pas déclarée).

Merci d'avance pour vos réponses.
COURTEUGE

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 9:05 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Demandez à votre société de portage, si vous ne l'avez pas, le reçu de la Déclaration Unique d'Embauche faite en Janvier 2007.

Quand on déclare un salarié qui n'a pas encore de numéro, après la D.U.E. l'employeur reçoit quelques jours après le numéro de son salarié.

Si votre société de portage ne vous a pas déclaré en 2007, le montant net imposable n'apparaît pas sur la déclaration de revenus préremplie de ce début d'année.

Il est facile pour vous de le vérifier.

Cordialement
barberet

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 9:23 am Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse,

Cordialement
barberet

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 12:33 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai demandé une copie de la DUE me concernant à ma société de portage. Je l'ai bien reçue.

Toutefois, le montant net imposable pour 2007 n'apparaissait pas sur ma déclaration préremplie.

Est-ce que cela signifie que je n'étais pas couverte par la sécurité sociale en 2007 ?

Cordialement,
COURTEUGE

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 3:02 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous eu des bulletins de salaires durant cette période ?

Cordialement
barberet

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 3:13 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui j'ai toujours eu des fiches de paie depuis le début, sur lesquelles figurent bien mes cotisations sociales.

Alors à quoi correspond cette identification qui n'a pas pu se faire selon ma société de portage ?

Cordialement,
freelance_design

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 7:42 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Berberet,
C'est assez étrange que à la fois il y ai ce problème d'enregistrement à la Sécu /CPAM et que vos revenus n'apparaissent pas sur la déclaration d'imposition préremplie (d'autant plus que cela aurait être le cas sur celle de vos revenus 2007 rempli début 2008...). Prenez RdV avec votre Sté de portage pour qu'il vous donne des explications et vous montre tous les originaux de règlement de vos cotisations sociales (CPAM, Unedic, caisse de retraite, etc). Eventuellement, vérifiez auprès de ces organismes qu'ils perçoivent bien les règlements de la part de votre Sté de portage.

Bon courage.
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Page 1 sur 1

Sauter vers: