Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Originaux des justificatifs de frais

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
A lire sur le site : Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
mergitur

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 3:28 am Sujet du message: Originaux des justificatifs de frais Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en portage salarial chez une société XYZ.

J'ai effectué une mission en province pour le compte d'un client ABC.

La société de portage me dit que les originaux des justificatifs de frais doivent être chez elle, pour que je soit remboursé.
Le client me dit que je doit lui remettre ces mêmes originaux pour qu'il paye la facture de frais.

Tous deux me disent se justifient en déclarant se conforme aux exigence de l'administration fiscale.

Ni l'un ni l'autre ne sont en mesure de m'indiquer le texte (circulaire, décret) qui s'applique.

Quelqu'un a t'il une solution à me proposer?

Merci
ludivine.d

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 9:54 am Sujet du message: Répondre en citant

En portage salarial, vous allez facturer vos clients (donc y inclure vos frais à l'intérieur sans justifiés de factures ou ticket de caisse). Les originaux sont impérativement à communiquer à votre société de portage, sans cela, elle ne pourra pas passer ses factures dans vos frais!
bonne journée
freelance_design

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 4:33 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
En théorie les notes de frais doivent transiter par votre Sté de portage (qui n'a pas à fournir les originaux à votre client à qui elle les refacture), mais personnellement il m'est déjà arrivé à plusieurs reprises de me les faire rembourser directement par mon client en lui donnant directement les originaux dans ce cas.
Il faut savoir que les frais de gestion de la Sté de portage peuvent être plus importants si elle doit gérer des notes de frais (au delà d'un certains % des prestations).
Si vos frais sont des frais kilométriques, péage, etc, cela doit forcément transiter par votre Sté de portage.
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Page 1 sur 1

Sauter vers: