Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

aide assedic

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
A lire sur le site : Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
fab59710

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 10:09 pm Sujet du message: aide assedic Répondre en citant

bonjour,
je souhaite savoir si une aide a la "creation" des assedic est envisageable l'orsqu'on s'intalle en salarié porté ?

ma question vous semble peut etre bête mais je n'ai pâs trouvé de reponse a ma demande .

merci
fabrice
COURTEUGE

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 8:09 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La réponse est négative, puisqu'il n'y a pas création d'entreprise.

Cordialement
fab59710

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 7:14 pm Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'avoir la même réponse des assedic il y a 2 heures.

motif il n'y auras pas mon nom avec le kbis.

en fait j'ai autant de frais d'instalation, en materiel ,qu'un artisans mais je ne peux pas avoir d'aide.

(pour mon cas en renovation )

est ce bien cela ??

merci fabrice
COURTEUGE

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 11:39 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Hélàs, c'est exactement cela.

Cordialement
freelance_design

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 7:50 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il ne faut pas dire "hélas", il faut juste rappeler que le "portage salarial" comme son nom l'indique, est avant tout un statut de "salarié" ! Donc effectivement aucune création d'entreprise.
Mais ne pas oublier que aussi bien la Sécurité Sociale que l'ASSEDIC ne vous oublieront pas quand vous serez en arrêt de maladie ou sans travail après une période de contrat en portage... vous aurez cotisez donc vous en bénéficierez... (mais c'est un peu hors sujet comme réponse je vous l'accorde).
guy

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 12:15 pm Sujet du message: Répondre en citant

Une précision pour freelance_design : le portage salarial NE PERMET PAS de cumuler de droits Assedic (lire ce forum, on en parle beaucoup), même si l'Unedic n'oublie pas de ponctionner des cotisations chômage sur les salaires de "portés"...

Il faut savoir que seuls les chômeurs indemnisés ou en attente d'indemnisation peuvent obtenir l'aide des Assedic à la création/reprise d'activité.

Si vous êtes indemnisé au titre d'une activité antérieure à votre période en portage, vous pouvez obtenir l'aide, mais à condition toutefois d'en passer par la création d'une société (donc, de sortir du portage).

En fait, aujourd'hui encore, un travailleur en portage n'a ni le statut de travailleur indépendant (pour les Urssaf) ni celui de salarié (pour l' Assedic). C'est une espèce d'alien social.
Karl

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 12:20 pm Sujet du message: Répondre en citant

Non guy, ce que vous dites était déjà faux à 90% avant la nouvelle loi à part quelques ASSEDIC qui faisaient du zèle. C'est devenu faux à 100% depuis la loi de modernistion du travail.
guy

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 12:29 pm Sujet du message: Répondre en citant

Karl a écrit:
Non guy, ce que vous dites était déjà faux à 90% avant la nouvelle loi à part quelques ASSEDIC qui faisaient du zèle. C'est devenu faux à 100% depuis la loi de modernistion du travail.

Mon cas personnel témoigne du contraire.

L'Assedic réfute mes droits au chômage au titre de mon activité en portage. J'ai fait un recours auprès de l'Unedic. L'Unedic a confirmé par écrit fin juillet 2008 la position de l'Assedic. Si vous connaissez des exemples de salariés en portage ayant obtenu des ouvertures de droits, merci d'en témoigner ici, je suis le premier intéressé.
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: