Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Cours de loisirs créatifs dans des associations

A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
FRED26

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 7:41 pm Sujet du message: Cours de loisirs créatifs dans des associations Répondre en citant

Bonjour,
Je suis actuellement commerçante (EI, micro) mais je vais arrêter fin septembre.
Je souhaite trouver un mi-temps (alimentaire) et le reste du temps donner des cours de loisirs créatifs dans des associations ou chez des particuliers.

Je suis aussi actuellement VDI en fournitures de loisirs créatifs (je fais déjà des ateliers dans le cadre de cette activité).

Est-ce que le portage pourrait être une solution dans mon cas ?

Je suis à votre disposition pour plus d'informations.
Merci par avance.

FRED26
freelance_design

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 10:38 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le portage salarial peut facilement être une façon de travailler à mi temps, mais, à moins de trouver une "niche" idéal, cela ne peut être un travail "alimentaire" ; il ne faut pas oublier que le portage demande que vous trouviez vous même vos propres clients, ce n'est pas la Sté de portage qui le fait pour vous comme des prestations de Sté d'intérim.
Donc si vous avez déjà des clients prêts à vous acheter des prestations, oui ne pas hésiter. A noter que le portage est peu adapté pour du commerce (achat et revente de bien) mais plutôt de la prestation de service.
ludivine.d

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 8:09 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le statu de vdi est pris en portage, il n'y a pas de soucis mais si vous faites moins de 550€ par mois environ, ça ne vaut pas la peine pour vous car vous n'avez pas besoin d'être déclarer.
Par rapport aux clients, une société de portage peut vous apporter aussi. C'est un nouveau secteur qui se développe dans le domaine des services liés au portage. Renseignez vous!
FRED26

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 1:22 pm Sujet du message: Merci à Ludivine Répondre en citant

... pour vos deux réponses laissées dans deux posts différents concernant mes questions sur les loisirs créatifs et le portage.
C'est un peu compliqué mais je vais essayer de contacter la société de portage pour leur demander plus de précisions.
Je mettrai un post ensuite si cela peut aider quelqu'un dans le même cas que moi.
A bientôt.
Cordialement.

Fred 26
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 1

Sauter vers: