Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

réponse à appel d'offre

A lire sur le site : Rémunérations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
skander

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 12:12 pm Sujet du message: réponse à appel d'offre Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je souhaite répondre à un appel d'offre en tant que consultant freelance en portage salarial. La question que je me pose est est-ce-qu'en m'inscrivant dans une société de portage je vais être obligé de payer de suite des cotisations (patronales et salariales)? ou est-ce-que le contrat (entre moi et la société de portage) n'est signé qu'une fois une mission concrète décrochée?

Merci d'avance pour vos réponses.

Skander
ludivine.d

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 8:58 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En fonction de certaines sociétés de portage, certaines prennent des frais d'inscription, d'autres vont te demander un miminum d'heure ou de facturation à effectuer dans le mois.
Les cotisations par rapport à ton activité ne sont déduite uniquement lorsque tu dégages un CA. Car en portage les mois ou tu ne travailles pas, tu n'as pas de salaire!
Après concernant le contrat, tu peux commencer à faire des démarches pour rentrer en portage avant la mission décrochée. Puisque c'est la société de portage qui va te salarié, mais tu devras aussi signer un contrat en tri partite avec la société avec laquelle tu vas travailler, c'est une assurance qu'il puisse toujours te donner du travail!
En espérant avoir répondu à tes questions, renseigne toi bien sur les sociétés de portages, elles n'ont pas toutes le même fonctionnement!!
Bonne journée
Sylvie

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 9:34 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'espère qu'aucune société de portage n'a le culot de demander des frais d'inscription !... Dans quelle entreprise faut-il payer pour être salarié à part quelques castings foireux dans le domaine de la mode ou du spectacle ?
ludivine.d

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 10:41 am Sujet du message: Répondre en citant

Et bien..; de connaissance, certaines demandes des frais d'inscription!!!
freelance_design

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 3:52 pm Sujet du message: Répondre en citant

Payer des frais d'inscription pour pouvoir travailler est légalement interdit ! Au pire une Sté de portage pourrait les déduire lors du versement du premier salaire mais normalement tous les frais sont intégrer dans les frais de gestion ; ces frais débutent en général à 5% déduis des prestations facturées à votre client.

Sinon je vous conseille de prendre contact avec une (voir plusieurs) Sté de portage bien avant de conclure un contrat de prestation avec votre client afin de discuter vos type de prestation, montant des frais de gestion (afin de les intégrer dans le montant de votre devis), type de contrat, etc

Cordialement
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Rémunérations
Page 1 sur 1

Sauter vers: