Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Modalités pratiques création d'une société de portage

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Créer une société de portage salarial
A lire sur le site : Créer une société de portage salarial
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
cdurin

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 2:07 pm Sujet du message: Modalités pratiques création d'une société de portage Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais créer ma société de portage, j'ai déjà plusieurs consultants intéressés.
Pourriez-vous m'indiquer les modalités pratiques de création de ce type de structure?

Je vous remercie d'avance!
newtic
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 2:48 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La création d'une société de portage est une création de société classique. Il n'y a pas d'obligation administrative spécifique.

L'essentiel est d'avoir une compétence avérée dans deux domaines principaux :

- Le droit du travail (code du travail, conventions collectives etc.)
- Les techniques de paie qui peut éventuellement se sous-traiter.
La sous-traitance de la paie ne vous dispense pas pour autant d'une connaissance minimum des mécanismes de charges sociales et de déclarations administratives diverses et variées.

Il est très souhaitable également que vous connaissiez un minimum le(s) métier(s) exercé(s) par vos futurs salariés pour pouvoir contrôler le bon déroulement des missions.

Comme futur chef d'entreprise vous aurez besoin également d'un minimum de compétences classiques : commerciales, comptables etc...

Tous nos vœux pour votre projet.
cdurin

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 3:01 pm Sujet du message: Merci! Répondre en citant

Je vous remercie pour votre réponse rapide!
lisabella

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 3:57 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je profite de ce message, pour vous poser mes questions..
La création d'une societe, demande d'être enregsitré quelque part..cela depend t-il de la chambre des metiers, autres organismes....?Je ne voudrais pas taper bêtement à toutes les portes, pour rien, j'aimerais aller directement vers l'organisme concerné, merci.
Karl

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 4:34 pm Sujet du message: Répondre en citant

lisabella vous semblez partir de loin !

Un conseil : prenez contact avec un expert comptable pour voir si votre projet est viable avant de le créer. Ensuite il vous conseillera sur la forme juridique adaptée à votre projet et sur les modalités de création.
Ne mettez pas la charrue avant les bœufs.
lisabella

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 5:40 pm Sujet du message: Répondre en citant

Code:
lisabella vous semblez partir de loin !

Vous me fêtes rire! Vous avez l'air de dire, que je suis blonde et je ne sais pas ou je vais..ça me fait sourire, car celà fait un moment, que j'y pense, que je lie, et j'ai fait mon etude de marché. Je sais très bien, ce que je dois faire. Il me fallait juste être sur de savoir, à qui expliquer mes intentions de créations, avant de me prendre une porte dans le nez, si je ne m'adresse pas à la bonne personne. Je ne suis pas amie avec l'administration, en ce moment,( je pense qu'ils ont besoin de vacances,) je suivrais vos conseils, merci!
Karl

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 8:01 am Sujet du message: Répondre en citant

Ma réflexion n'avait rien de péjoratif. Dès que vous créez une entreprise vous avez à payer des charges même si vous ne facturez pas...
Ça vaut le coup de bien préparer son projet.
Consultez au minimum le site de l'Agence Pour la Création d'Entreprises www.apce.com
PhilStene

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 6:34 am Sujet du message: Création de la société de portage. Répondre en citant

ET vous l'avez créer la société.

Pourriez vous m'aider à créer la mienne.

Merci.

Philippe S.
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Créer une société de portage salarial
Page 1 sur 1

Sauter vers: