Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Portage salarial et prestataires techniques

A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
oliv1608

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 3:59 pm Sujet du message: Portage salarial et prestataires techniques Répondre en citant

Bonjour, à tous,
Je suis en train de chercher le meilleur statut/fonctionnement pour les futures missions que j'aurai à remplir (je démissions d'un emploi en CDI). A priori, le portage est la solution qui me conviendrait le mieux, mais je me pose la question suivante : je dois pour mes clients créer des sites internet notamment. Je devrai donc passer par un prestaire technique pour les assurer (j'ai un rôle de conseils).
le portage salarial est il adapté à ce type de prestations ?
en effet, je comptais facturer l'ensemble de la prestation aux clients (presta technique + mes honoraires). quel est le meilleur moyen de procéder ? suis je obligé de créer une entreprise individuelle ?
merci par avance de vos conseils,
COURTEUGE

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 9:43 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Beaucoup de sociétés de portage n'acceptent pas le principe de la "sous-traitance".

Certaines se sont organisées pour accepter cela.

Consultez l'annuaire de ce site....

Cordialement
freelance_design

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 2:04 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui l'achat de prestation d'un autre prestataire pour les revendre via le portage est (quasi) impossible. Il vaudrait mieux soit que chaque partie facture séparément au client, soit attendre début 2009 les nouveaux statuts de "micro-entrepreneur" qui vont être mis en place.
En plus dans le cas de travail sur le web il y a toute une partie droit d'auteur ou responsabilité qui n'est pas évidente en portage, donc à vérifier directement avec les Sté de portage consulté.
romain

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 6:00 pm Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

réponse un peu tardive, mais moi enfin ma sté de portage accepte tout à fait la "sous-traitance"; pour l'avoir fait je vous confirme que tous ce passe bien si bien sur la sté veux bien "jouer le jeu" en tous cas c'est le cas de la mienne.

cordialement.
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 1

Sauter vers: