Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

calcul du montant à facturer à mon client

A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
kenny1110

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 12:08 pm Sujet du message: calcul du montant à facturer à mon client Répondre en citant

Bonjour à tous,

je me permets de vous solliciter afin de vous demander conseil.

je suis intérimaire et j'ai demandé à la société chez qui je travaille de travailler en portage chez eux. Ils ne sont à priori pas contre mais veulent une proposition chiffrée. ( à priori le portage est + plus intéressant)

ma situaction actuelle: interim
1650 € brut
120 € de carte transport remboursée 50%
150 € de prime d'assiduité
et les 10% de précarité + 10 % congés payés.

1/ Comment savoir approximativement le cout facturé par la boite d'interim à son client afin de l'utiliser dans mon argu ?
2/ Pouvez-vous m'aider à établir une sorte de "devis" sachant que l'entreprise de portage prend 5% de frais de gestion (monday) ?

merci d'avance car je suis totalement novice !
kenny
dimitri

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 4:31 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un probléme similaire a résoudre. Avez-vous put chiffré tous ca depuis le post de votre message et savez ce qui est donc le plus avantageux entre interim et portage, pour l'entreprise? et pour le salarié?

merci
COURTEUGE

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 12:03 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les honoraires HT à facturer en portage correspondent environ au double du salaire net.

Cordialement
HERMINE

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 4:08 pm Sujet du message: INTÉRIM Répondre en citant

Bonjour,

Les Entreprises de Travail Temporaire (ETT) appliquent en général un coefficient de 2, voire 2,20, mais ce coefficient peut être encore plus élevé en fonction de la spécificité et technicité du poste détaché.

En revanche, il peut être moindre si vous êtes en "gestion" chez eux; je m'explique : c'est en réalité leur client (l'entreprise) qui vous connaissait à l'origine mais qui ne veut pas vous embaucher directement et qui passe par une ETT pour vous faire travailler. Du coup, l'ETT n'a pas eu ce travail de recrutement et entretien et n'a pas de travail de recherche à effectuer puisque dans ce cas, le client appelle et demande à ce que vous, qu'il a fait inscrire dans cette ETT, lui soit détaché comme intérimaire.

L'avantage pour votre "client" si vous optez pour le portage plutôt que pour l'intérim, c'est que vous ne rentrez pas dans sa masse salariale. En intérim, il me semble que les intérimaires sont pris en compte pour les cotisations au FONGECIF (formation) (cotisations versées par les entreprises qui emploient des salariés dans des formes précaires d'emploi, dont fait partie l'intérim).

Pour votre calcul, il convient effectivement d'appliquer un coefficient légèrement supérieur à 2, afin que vous conserviez au moins le même salaire net. Toutefois, il ne faut pas omettre de prendre en compte les frais de gestion de la société de portage qui viennent s'ajouter aux charges sociales.

Cordialement
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 1

Sauter vers: