Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

besoin de votre aide !!

A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
CHEYENNE70600

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 12:41 am Sujet du message: besoin de votre aide !! Répondre en citant

Je suis au Assedic depuis ce mois ci, on vient de me proposer de devenir télé prospectrice en indépendante, je me pose beaucoup de questions, j’ai peur de me lancer en micro entreprise que cela ne marche pas et je pensais partir sur du portage salariale, peut on tjrs travailler de cette manière ? Ou alors y a-t-il une durée maximale on me dit qu’au bout de 3 ans la Sté de portage dit stop ou alors il faut payer beaucoup plus chère j’aimerai avoir des informations surs, d’une personne qui exerce ce métier en portage salarial depuis plus de 3 ans connaître les avantages les inconvénients avec qu’elle Sté de portage elle travail.
Sur certain site on dit qu’on peut toucher le chômage si on arrête et d’autres disent non qui croire ???.
Si on est malade est on vraiment considéré comme salarié peut on avoir un arrêt de travail et toucher les indemnités journalières de maladie?

Je vous remercie de m’aider je ne sais pas quoi répondre a ce client.
COURTEUGE

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 4:44 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour le moment, la convention de portage est à durée indéterminée.

Pour les ASSEDIC, c'est plus compliqué. L'Article 1251-64 du Code du Travail est très claire : statut de salarié. Mr le Ministre Xavier BERTRAND, lors de la première discussion de la Loi à l'Assemblée Nationale, a aussi justifié que cette Loi était nécessaire pour les ASSEDIC. Mais certains ASSEDIC semblent "se faire tirer l'oreille" à ce sujet considérant, pour moi à tort, qu'il n'existerait pas de liens de subordination entre le salarié en portage et son employeur.

Pour les indemnités maladie-maternité, par contre, aucun problème, tout comme pour les accidents du travail.

Cordialement
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 1

Sauter vers: