Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Obligations vis à vis de l'ANPE ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
A lire sur le site : Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Christine

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 5:06 pm Sujet du message: Obligations vis à vis de l'ANPE ? Répondre en citant

Bonjour

Je suis en portage depuis un an environ et aux ASSEDIC depuis un an et demi.
Les six premiers mois, c'est l'APEC qui me suivait et non l'ANPE. A un moment, mon conseiller APEC a considéré que je me débrouillais bien pour trouver mes missions et le suivi s'est arrêté.

Et la vie a continué...
Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de l'ANPE, me convoquant à l'entretien mensuel !
Je n'en avais jamais reçu auparavant.

Est-ce normal ?
Et en étant à la fois en portage et aux Assedic, comment êtes vous suivi pour la recherche d'emploi ?

Merci d'avance
Cordialement
Christine
guy

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 8:00 pm Sujet du message: Re: Obligations vis à vis de l'ANPE ? Répondre en citant

Christine a écrit:
Bonjour
Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de l'ANPE, me convoquant à l'entretien mensuel !

C'est une procédure classique pour nettoyer les fichiers des demandeurs d'emploi. Vous êtes radiée si vous ne répondez pas à la convocation. Notez que certaines fois, vous êtes radié pour ne pas vous être présenté à une convocation que l'on ne vous a jamais envoyée (histoire vécue personnellement) !

L'Apec est aujourd'hui dans ses petits souliers sur l'affaire du portage. Les conseillers Apec prônent le portage très activement, mais "oublient" souvent de vous préciser que cette forme d'emploi vous prive de vos droits de salarié ! Au final, l'Apec vous incite à prendre un statut qui vous prive de droits sociaux essentiels et bien souvent vous pousse vers la précarité. Pas très clean tout ça ! C'est peut-être bien pour ça que votre dossier a été transmis à l'ANPE, comme on refile une patate chaude à son voisin...
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Page 1 sur 1

Sauter vers: