Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Refus de me fournir mes relevés d'activité

A lire sur le site : Rémunérations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
mokona

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 10:16 am Sujet du message: Refus de me fournir mes relevés d'activité Répondre en citant

Mon porteur salarial me réclame la modique somme de 1860 euros pour l'exercice de 2008, mais il refuse de me fournir mes relevés d'activité au dela de cette année.
Il m'a fourni un relevé qui est déjà un tant sois peu caduque, puisqu'il compte un somme de regularisation sur les frais de 2007 (de 1058,76 €) versée en 2008 dans le total des salaire versé pour 2008, et il se base sur ce total pour calculer mon pourcentage de rémunération.
Alors ou effectivement mon poucenetage de rémunération est très élevé pour cette année, mais ne devrait il pas compter cette somme (1058,76€) sur le CA de 2007 puisqu'il s'agit d'un regularisation qui porte sur l'année passée?
Bref, je voudrais savoir s'il existe un moyen l"gal pour qu'il me fasse parvenir mes relevés depuis l'année 2006, car depuis je n'ai jamais recu mes comptes.
Ensuite second problème relevé par mon "compatble" (car j'ai du faire appel à un comptable pour m'aider à regulariser la situation, car 1860 euros ce n'est aps une petite somme!). La socièté à laquelle je facture mes services (mon client), celle là même pour laquelle je travaille depuis 2006, m'a , elle fournie un relevé des sommes versées depuis le debut de l'exercice 2007 à mon porteur salarial.
Cette somme s'entend TTC. Elle est de 90046.84€ ttc pour l'exercice 2007 + 8 mois 2007 (soit jusq'au mois d'aout). Le total des sommes exactes versées depuis le debut 2008 par mon client à mon porteur est de 41441.40 € d'après eux. soit quasi la moitié de la somme versée au total depuis jancvier 2007 par mon client à mon porteur, et mon salaire pour l'année 2008 est quasiment de 4000 euros inférieur à celui de l'année précèdente.
Il se trouve donc beaucoup d'incohèrences dans mon dossier, tout cela couplé au fait que mon porteur refuse de me fournir mes anciens relevés me pose vraiemnt un gros soucis.
Mon compatble de substitution (car il ne faut pas oublire que nous versons 10% de nos gains à nos porteur, ce qui en soit constitue un salaire pour notre comtbilité, entre autre sois faite!) me dit de faire appel à la justice si les papiers ne sont pas fournis.
Mais je ne veux pas en arriver là, car jusqu'à présent les choses se passait plutot bien.
La comptable de ma société de portage, que je viens d'avoir au téléphone n'a apparement pas accés à mes relevés de compte, mais elle à pourtant pu calculer que je devais de l'argent à la société!!! ce qui est un comble.
Bref, si quelqu'un veux bien m'aider avant que les choses ne tournent aux vinaigre, je peux fournir mon relevé 2008 qui est déjà fort édifiant pour voir que les choses ont été faites à la va-vite.
Merci d'avance.
Cordialement.
samuel

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 11:31 am Sujet du message: Répondre en citant

Ceci ce règle aux prud'hommes. Je vous assure que lorsque la société de portage recevra la convocation à une audience de conciliation des prud'hommes (obligatoire avant l'audience de jugement) votre situation va s'arranger comme par miracle...
Autre solution gratuite, avertir l'inspection du travail.
mokona

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 1:53 pm Sujet du message: Répondre en citant

Merci samuel, mais le soucis est que pour le moment je souhaiterai vraiment ne pas en arriver là.
Comme je le disais les choses ce sont plutot bien passée jusqu'à présent (depuis 2005 en fait).
Mais si c'est la dernirère solution...

encore merci pour votre réponse.
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Rémunérations
Page 1 sur 1

Sauter vers: