Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Réponse ASSEDIC

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
A lire sur le site : Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
nanou59700

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 4:06 pm Sujet du message: Réponse ASSEDIC Répondre en citant

Bonjour
J'ai reçu un courrier des ASSEDIC suite à ma demande d'informations sur le portage salarial. Je cite textuellement :

"... toutefois en l'état actuel de la réglementation de l'[url= http://www.rc-pro.comparateur-devis.fr /]assurance[/url] chômage, les personnes employées par les entreprises de portage salarial ne participent pas au régime d'assurance chômage..."

J'ai eu ma fiche de paie de ma société de portage salarial et JE PARTICIPE AU REGIME D ASSURANCE CHOMAGE !!!!

comment ose-t-on écrire de pareilles inepties !!!!!

Peut-on faire appel au syndicat des portés pour ce genre de chose ? je trouve ça inadmissible !!!

Merci
samuel

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 5:22 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est à votre société de portage avec l'aide de la FeNPS ou du SNEPS à réagir !
nanou59700

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 5:54 pm Sujet du message: assedic Répondre en citant

Merci Samuel je vais envoyer un message à ma société de portage
guy

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 7:41 pm Sujet du message: Re: assedic Répondre en citant

bienvenue au club Nanou !

Si vous arrivez à faire bouger la position de l'Assedic sur ce point, merci de nous tenir au courant sur ce forum. N'ayez quand même pas trop d'illusions, l'Unedic se montre inflexible sur le sujet. Seul votre Directeur d'Antenne peut vous sauver la mise. Bizarrement, un directeur au plan local peut contrevenir aux instructions nationales, il a une marge d'appréciation des situations. Un collègue a obtenu une indemnisation et moi pas, seulement parce que son directeur d'antenne l'a décidé, et pourtant nous sommes dans la même société de portage avec des contrats identiques ! C'est dire ce que vaut dans notre pays le principe d'égalité de droits....
Philb

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 3:23 pm Sujet du message: S'unir pour obtenir le retablissement de nos droits Répondre en citant

Bonjour,

Les Assedics percoivent chaque année des millions d'euros de cotisation de la part des portés ( salarié en portage ).

Il est intolérable de laisser cet organisme imposer ses règles sans rien dire.

Je pense que la seule solution pour obtenir un retablissement de nos droits : indemnisation ou remboursement integrale des cotisations ( patronale + salariale ) est de s'unir et d'agir.

Comment ?

Soit en créant une pétition, organiser une journée d'action ( manif ) ...
bref il faut bouger.

Qu'en pensez-vous ?
nanou59700

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 2:06 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Les ASSEDIC font ce qu'ils veulent de toute façon !

J'ai écrit aux ASSEDIC lorsque j'ai commencé le portage pour connaître leur position là-dessus. On m'a appelé au tél pour me demander de leur envoyer tous les documents que j'avais sur le portage. Je l'ai fait mais aucune réponse bien sûr.

Je me suis payée le culot d'écrire au cabinet du premier ministre, qui m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire : ASSEDIC = organisme privé. Mon courrier a été envoyé au préfet de ma région qui m'a répondu que le nécessaire serait fait.

Effectivement, une semaine après j'ai eu des nouvelles !!!

Ma société de portage essaie aussi de son côté mais la difficulté vient de certaines régions dont la mienne !!

J'ai donc répondu aux ASSEDIC mais je crois que ma réponde n'a pas dû plaire car depuis fin octobre j'essaie de m'inscrire aux ASSEDIC et bizarrement mon dossier est perdu, je l'ai rempli une deuxième puis une troisième fois. Quel manque de professionnalisme !! c'est inadmissible !!

Ok pour la pétition on peut faire comme les salariés de Paris et saisir le TGI !!!

Qu'en pensez-vous ?
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Page 1 sur 1

Sauter vers: