Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Frais de gestion bas 5%/Charges patronales élevées 50%

A lire sur le site : Rémunérations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
mega0608

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 5:57 am Sujet du message: Frais de gestion bas 5%/Charges patronales élevées 50% Répondre en citant

Ma société de portage salariale m'applique un taux de gestion de 5% : dans cette société, ce taux relativement bas est systématiquement appliqué aux missions d’au moins 150 heures à un taux de facturation >350 Euros/j (mon cas)ou d’au moins 10.000 euros de CA H.T. sur 2 mois.
Pourtant, après déduction des frais de gestion, des charges patronales et salariales, mon salaire net est à peine plus élevé que le salaire net obtenu avec un taux de gestion de 10%.
Ma société de portage se targue de pratiquer des taux de gestion très bas, mais gonfle la note « charges patronales » à 50 % en ajoutant une ligne supplémentaire sur ma fiche de paie : « 9601 : Autres Charges Patronales » au taux de 5,37%.

Mes questions sont les suivantes :
- cette pratique est-elle légale ?
- sur ma demande, ma société de portage est-elle obligée de me transmettre le détail de ces « Autres Charges Patronales » ?
- Puis-je m’opposer à ces déductions supplémentaires ?

Merci par avance pour vos réponses
COURTEUGE

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 9:25 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les charges sociales doivent toutes être détaillées sur le bulletin de paye.

Il vous faut donc exiger le détail de cette ligne globale.

Cordialement
mimi

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 11:56 am Sujet du message: Répondre en citant

Ma société de portage, plutot ex-société me charge presque 53% de charge patronal, j’ai constaté que je peux toucher au moins 160 euros nette dans mon salaire de base en changeant de société de portage avec les mêmes honoraire sois 06%, il faut vraiment se méfier surtout de ce que prétends être N°1 français du portage salarial.
Luc33

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 2:00 pm Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous remarqué le nombre de sociétés de portage qui se disent n°1 français du portage salarial, leader du portage salarial en France etc. ....
mimi

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 1:30 pm Sujet du message: Répondre en citant

Leader du Portage Salarial en France : Implantation nationale, Frais dégressifs 'Tout compris', Offres de Missions et plus encore......
Au finale les frais dégressifs sont calculés sur une base annuelle et reprenne la valeur initial à la fin de premier année et il faut renégocier, pour solder tous compte, ces escrocs ne verse pas la totalité de l’argent et prévois minimum mille euros de frais décrit nulle part.
Bref je suis content d’en passer de ce leader du portage à la fin….
fabien.salicis

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 11:07 am Sujet du message: Frais variables ou fixes? Répondre en citant

Hello!

Effectivement, les frais peuvent parfois être cher, et la contrepartie du contrat de travail peut ne pas toujours suffire. Néanmoins, en moyenne, suivants les tarifs, ils faut se dire qu'on touchera entre 45 et 55% de ce qu'on facture, les charges sociales et patronales étant impondérables, les différences se font sur les frais de gestion et les sociétés de portage peuvent ne pas être clair.

Le plus simple est de demander à signer une convention de portage ou il est dit explicitement que les frais ne dépasseront pas tant de pourcentage, et que par exemple ça inclut la gestion des notes de frais, etc. Il faut toujours privilégier également les sociétés qui sont claires (les appeler peut aider) et surtout qui n'ont pas de frais cachés et qui offrent des service inclu dans le prix de la facturation. Certaines sociétés font aussi des frais fixes pour les hauts salaires, et du coup, tout ce que le consultant facture en plus, c'est pour lui.

À toute..;-)
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Rémunérations
Page 1 sur 1

Sauter vers: