Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

mon futur employeur veut que je sois portée..

A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
buyatine

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 12:26 am Sujet du message: mon futur employeur veut que je sois portée.. Répondre en citant

Ayant trouvé une entreprise avec laquelle j'aimerais travailler, le dg de celle-ci (petite entité fixe) me dit "oui" mais en tant que salariée portée...
il m'indique une société de portage avec laquelle je peux me mettre en rapport et me fournit dans un premier temps un contrat qui s'appelle "mandat commercial".
Ce mandat definit les modalités d'action, et obligations réciproques des dits mandataire et mandant.
il définit aussi la rémunération qui est de 20% du CAHT généré par l'activité du mandataire sur le territoire accordé. (vente et organisation de séminaires spécifiques à destination des employés des entreprises).

Je suis allée consulter la fiche de la dite sté de portage et celle-ci prend 10% de "frais de gestion" jusqu'a 80 000 € et 8% au delà.
Faut-il retrancher encore après, les cotisations sociales à ce pourcentage et/où d'autres frais ?

Sachant que le CAHT développé par une affaire viable est au minimum de 3480 € cela nous fait donc un salaire (brut ou net, je compte sur vous pour éclairer ma lanterne) de 348€ par contrat mini. il faut donc développer bcp d'énergie n'est-ce pas à ce tarif : au moins 15 contrats entreprises/mois minimum pour arriver je pense à avoir une rémunération convenable. et une trentaine de contrats pour commencer à voir les frais de gestion diminuer..
Que recouvrent donc exactement ces 10% et à quel pourcentage se montent les autres frais d'une telle activité ?
COURTEUGE

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 8:41 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les 10 % couvrent les frais de gestion de la société de portage. Après il faut déduire les charges sociales ouvrières et patronales du bulletin de paye.

Le NET A PAYER se situe un peu au dessus de 50 % du montant HT de vos commissions.

Choisissez votre société de portage en consultant l'annuaire de ce site.

Cordialement
buyatine

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 2:51 am Sujet du message: un contrat quelque peu ambigu Répondre en citant

bonjour !

merci de votre réponse à mon précédent message, celle-ci me permet de relativiser un peu l'idée que je m'en était fait...
j'ai reçu de la part de la future société dite "cliente" un contrat dit "mandat commercial" que je trouve sur certains points trés ambigu.
puis-je vous le soumettre (où envoyer le fichier pour que vous puissiez le consulter) ?
notamment en ce qui concerne la clientèle :
à qui appartient-elle finalement ?
- au commercial qui va la chercher (ma pomme),
- à la société de portage qui lui adresse les factures,
- ou au mandant qui lui a demandé de la trouver ?

cordialement
COURTEUGE

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 10:01 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En portage salarial, c'est la société de portage qui signe le contrat de mission avec votre client.

Sauf rares exceptions, vous n'avez rien à signer provenant de votre client.

Une société de portage sérieuse étudie les projets de contrat qui lui sont soumis par le client et l'adapte au portage salarial. (il faut qu'elle ait de solide connaissances juridiques)

Il n'est pas autorisé de faire de la publicité sur ce site. Donc impossible de vous y communiquer mon adresse mail pour que vous puissiez m'adresser votre document.

Désolé....

Cordialement
Christine

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 2:23 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Juste une question bête ...

Est-ce que le portage est possible pour une activité de commercial ???

Je pensais que c'était réservé aux prestations intellectuelles...

Pour ce qui est du client :

- vous êtes salarié de votre société de portage
- votre client est l'entreprise X pour laquelle vous allez effectuer une mission
- les clients de X reste la propriété de X.

Par contre vous restez "propriétaire" de votre client initial (l'entreprise X).(c'est dans les conventions collectives).

Dans un tel montage, qui va fixer les objectifs de CA ???
COURTEUGE

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 9:38 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Certaines sociétés de portage acceptent les commerciaux : voir l'annuaire de ce site.

L'intervenant, comme s'il était indépendant, négocie avec son client les modalités de sa collaboration.

La société de portage appliquera dans son contrat de missions ce qu'ils auront convenu ensemble.

Cordialement
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 1

Sauter vers: