Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

cumul ARE et portage

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
A lire sur le site : Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
quohelet

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 10:22 am Sujet du message: cumul ARE et portage Répondre en citant

Bonjour

Est ce que si l'on est porté par périodes, l'ARE peut se cumuler au delà de 15 mois ?
pineyk

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 6:22 pm Sujet du message: Durée des allocations Répondre en citant

La réponse se trouve dans la DAJ 143 :"Les allocations vous seront versées dans la limite de vos droits aux allocations et au maximum
durant 15 mois. Au-delà, Pôle emploi cesse de vous indemniser.
Si vous perdez l’emploi repris, Pôle emploi peut vous ouvrir de nouveaux droits dans la mesure où vous remplissez les conditions d’admission, notamment celles relatives à la durée du travail et à la perte
involontaire de votre emploi.

La limite de 15 mois ne vous concerne pas si vous bénéficiez d’un contrat d’accompagnement dans l’emploi ou encore si vous êtes âgé de 50 ans ou plus.Tant que vous avez droit à l’assurance chômage, vous pouvez bénéficier des allocations."

Mais, attention, Pôle Emploi pourrait décider d'appliquer la DAJ 257 (repreneur d'entreprise) au lieu du DAJ 143 et vous imposer (ce qui est également en contradiction avec ce DAJ) un minimum forfaitaire par mois de €850,17
patrick06

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 9:27 pm Sujet du message: + 50 ans dans une CRP de 12 mois Répondre en citant

consultant informatique
je prepare mon plan de licenciement

la CRP est definie de date a date, elle vient d'etre allongee a 12 moi dont 8 a 80%

je me dois d'etre present dans mon secteur professionnel
des missions me seront demandees par mes clients dans cette premier annee d'ARE/CRP.
le portage me permettrai-t-il de facturer et de garder les salaires de mes missions?
puis-je temporiser pendant 12 mois dans ce contexte et comment ?

comment contenir le pole emploi pour ne pas avoir de leur part a accepter un autre emploi durant la CRP ?
dans les 2 ans qui suivent je souhaite passer a mon compte.
Est ce qu'un plan formation pour creation d'entreprise peux les contenir ?

Bien a vous
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Page 1 sur 1

Sauter vers: