Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Portage et acquisition droits au chomage

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
A lire sur le site : Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Sema

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 3:22 pm Sujet du message: Portage et acquisition droits au chomage Répondre en citant

Bonjour,

Sur tous les sites de sociétés de portage, on peut lire que l'on peut cumuler son salaire avec les allocations de chomage pendant une durée de 15 mois.

J'aimerais savoir ce qui se passe à l'issue de ces 15 mois, ou même plus tard ? Parce qu'en travaillant en tant que salariée d'une société de portage, j'aurai quand même côtisé à l'assurance chômage. Donc théoriquement, le travail pour une société de portage devrait m'apporter de nouveaux droits aux allocations de chômage.
S'il se trouve qu'un jour, je n'ai plus de client, ou bien j'en ai mais seulement de temps en temps et je ne gagne pas assez pour vivre : est-ce que je pourrais bénéficier des Assedic ? Et pour ceci, est-ce que je serais obligée de démissionner ?

Merci de m'éclairer là-dessus.
newtic
Site Admin

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 3:49 pm Sujet du message: Répondre en citant

Une seule référence, le site des ASSEDIC et en particulier la page

http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idmenu=119&idarticle=47
Sema

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 3:59 pm Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais ça ne répond pas à ma question. Ma question porte sur
- l'acquisition des droits au chômage pendant ma mission, et sur
- le temps après ces fameux 15 mois de cumul allocations/salaire.
Je n'arrive pas à trouver des réponses à ces questions.
Merci d'avance
franci

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 4:45 pm Sujet du message: L'ASSEDIC REFUSE Répondre en citant

Bonjour,

L'Assedic de Languedoc roussillon vient de déclarer illlégal les conventions de portage qui existent entre XXXXXX et les agents immobiliers portés.

Donc nous avons travaillé sans contrat de travail.
Nous ne pouvons prétendre à des indemnités Assedic malgré que nous ayons cotisé.

Pensez-vous que je puisse exiger des Assedic qu'ils m'assurent , ou tout du moins qu'ils me remboursent les sommes indument perçues ?
Luc33

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 6:04 pm Sujet du message: Répondre en citant

Normal, le métier de négociateur immobilier exige des conditions réglementaires particulières qui rend le portage salarial inadapté à cette profession.

Je suis dans un autre domaine d'activité et n'ai eu aucun problème avec les ASSEDIC.
Amélie

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 3:44 pm Sujet du message: droits aux assedic Répondre en citant

Bonjour,

1) Avant de vous mettre en portage salarial, avez-vous travaillé?
Si oui, votre indemnité assedic est calculée sur base de votre salaire pour la dernière année de travail.
Ensuite c'est très simple, si vous gagnez moins que cette indemnité les assedic vous versent la différence, si vous gagnez la même chose ou plus vous n'avez rien!
Ce système fonctionne tant que vous précisez que vous êtes toujours en recheche d'emploi et dès que vous avez une mission vous cochez les cases pour les jours où vous avez travaillé.

Attention, votre secteur est peut-être réglementé et n'aurait pas du être exploité par la société de portage, type immobiler, médecin, ...
Si ce n'est pas le cas, vous devez vous adressez à votre société de portage car c'est elle qui doit faire les démarches pour que vous puissiez être indemnisée en cas de refus des assedic.

2) En ce qui concerne les 15 mois, jamais entendu parlé d'un truc pareil! Pour ma part, il n'y a pas de limite!

Bon courage

Amélie
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Page 1 sur 1

Sauter vers: