Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Doit on payer quelque chose en portage salariale ?

A lire sur le site : Rémunérations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Julianinho

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 12:25 am Sujet du message: Doit on payer quelque chose en portage salariale ? Répondre en citant

Bonjour,

Étant donné que je vais faire dépanneur informatique en portage salariale, et que donc je ferais uniquement des services, j'achèterais aucun matériel, donc aucune dépense ni aucune vente.

Je voudrais savoir est ce que je devrais payer quelque chose quand je serais en portage salariale (sans compter la pub bien sur, que je devrais payer moi même). Parce que j'ai regardé un peu les messages ici dans le forum et certains disent qu'ils doivent de l'argent à leur société de portage, comment est ce possible ?

Aussi, il y a t-il un salaire minimum pour les dépanneurs informatiques ? Vu que si j'ai pas de clients aujourd'hui par exemple, donc je travaille pas, donc il ne devrait pas me payer. Çà se passe comment ?

Et au niveau des prix c'est moi qui fixe ou la société ? Car quand j'irais chez le particulier, si je répare un pc je sais pas si j'annonce mon prix à moi ou pas .

Merci de votre aide
COURTEUGE

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 10:21 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous n'avez rien à payer à la société de portage, dans le sens où vous l'indiquez.

Les notes de frais (publicité par exemple) doivent vous être remboursées en priorité sur le calcul de votre bulletin de salaires.

Non pas de salaire minimum.

Si vous n'avez, un mois considéré, aucun CA, vous devriez avoir un bulletin de paye à ZERO.

C'est vous qui fixez vos tarifs HT + 19.6% de TVA.

Cordialement
Julianinho

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 11:40 am Sujet du message: Répondre en citant

merci
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Rémunérations
Page 1 sur 1

Sauter vers: