Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

PRESTATION IMPAYEE

Aller à la page 1, 2  Suivante
A lire sur le site : Rémunérations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
carpat

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 7:42 pm Sujet du message: PRESTATION IMPAYEE Répondre en citant

Bonjour
Je suis formateur et j'ai effectué deux prestations par l'intermèdiaire d'un organisme de formation. A la suite de la deuxième formation, ma société de portage m'a informé du fait que l'organisme de formation n'avait rien payé du tout. La société de portage m'a, elle , payé. Seulement maintenant, elle me demande de lui redonner ces salaires si elle n'arrive pas à se faire payer. J'ai vu sur un autre post que les sociétés de portage pouvaient se charger du recouvrement. Est ce normal d'agir ainsi (de la part de la société de portage) et quels recourts ai je?
Merci
Sylvie

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 11:07 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Vous êtes salarié de la société de portage qui vous doit votre rémunération en temps et en heure pour les prestations réalisées !
Le recouvrement de facture est la seule responsabilité de la société de portage. Vous ne devez pas être pénalisé.

En cas de problème, deux actions à prendre :

1 - changer de société de portage pour en prendre une sérieuse.
2 - Action aux prud'hommes pour le paiement des salaires dus.
carpat

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 11:14 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse
Je viens juste de recevoir un email de la société de portage qui a envoyé une lettre à l'organisme de formation pour qu'il paye. Par contre, elle me demande aussi de les relancer (je l'ai déjà fait!!). Par contre, au sujet des prudhommes, est ce que je doit porter plainte contre la société de portage? Il me semble que le fautif c'est l'organisme de formation.
carpat

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 9:30 pm Sujet du message: Répondre en citant

Problème règlé, le client a payé; il voulait simplement payer le plus tard possible!!! Par contre la société de portage affirme qu'elle aurait pu me demander de rembourser les impayés.
A bientot
hiker34

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 6:02 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J’ai effectué une prestation en tant que formateur par l’intermédiaire d’une société de portage.
Le client final est une école de formation d’ingénieurs. J’ai effectué cette mission en janvier et mars2009…

Cet organisme n’a pas encore réglé les factures. La société de portage ne m’a juste payé, en salaire, qu’une petite partie.

D’après ce que j’ai compris la société de portage doit se charger du recouvrement. Est-ce exact ?

Si c’est le cas, elle n’est pas très pressée de récupérer le règlement des factures. A moins que le montant de la facturation ne l’incite pas à effectuer les relances envers ce client mauvais payeur.

Dans les mois précédents, j’ai envoyé courriers et mails au directeur de cette société de portage, sans succès.

Quels recours ai-je par rapport à celle-ci pour accélérer le processus ?

D’avance merci.
jg

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 8:35 pm Sujet du message: PRESTATION IMPAYEE Répondre en citant

Bonjour

J'ai 2 fois eu le même problème

la solution a été trouvée en regardant comment contrat entre la sté de portage et vous a t'il été rédigé, certaines souvent précisent les dates de règlement (30 j après la prestation, 30% immédiatement, 70 le mois suivant, ...). dans le premier cas ce cas, un simple rappel d'abord amical puis par AR a suffit, j'ai bien sur ensuite changé de sté de portage. Dans e deuxième cas, une action au prud'home c'est avéré nécessaire.

cela m'a montré l'importance de bien avoir reçu et validé le contrat entre la sté de portage et le client, ce qui n'est pas
MARCQ Franck

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 1:55 pm Sujet du message: Les salaires doivent êtré versés. Répondre en citant

Bonjour,

Un salarié doit être payé même si un éventuel client ne règle pas son employeur.

Les entreprises de portage ne dérogent pas a cette règle. Ceux qui disent le contraire mentent.

Franck MARCQ
Gérard

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 12:01 pm Sujet du message: Re: Les salaires doivent êtré versés. Répondre en citant

MARCQ Franck a écrit:
Bonjour,

Un salarié doit être payé même si un éventuel client ne règle pas son employeur.

Les entreprises de portage ne dérogent pas a cette règle. Ceux qui disent le contraire mentent.

Franck MARCQ,

Bonjour,

Je n'en suis pas si sur. Je connais une société de portage qui pratique le paiement du salaire uniquement sur recouvrement.
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Rémunérations
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: