Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Portage + Assedic

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
A lire sur le site : Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
B@bette

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 11:15 am Sujet du message: Portage + Assedic Répondre en citant

Bien le bonjour de Perpignan,

J'ai fait une cessation d'activité à la chambre des métiers, après examen de mon dossier auprès des ASSEDIC, l'examen de mon dossier est repris ... Je suis donc allocataire de l'A.S.S.

Ma question est la suivante :

Je souhaite à ce jour me mettre en portage salarial, dans ce cas mon allocation de solidarité spécifique sera -t-elle maintenue ??

Je tiens à souligner que je suis agée de 53 ans, je ne sais si cela rentre en compte, sait-on jamais !

Cordialement.

Babette
lulaby83

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 2:53 pm Sujet du message: Répondre en citant

Si vous êtes en portage salarial, vous êtes salarié. Par conséquent le réglementation concernant les ASS s'applique de la même façon. Voici ce que dit le site des assedics :

"Depuis le 1er octobre 2006, la reprise de travail vous permet, si vous reprenez une activité salariée de 78 heures ou plus par mois ou une activité non salariée, de bénéficier, sous conditions, d’une prime de retour à l’emploi de 1 000 € (si vous travaillez durant 4 mois consécutifs), et d’un complément de revenu durant 12 mois (en cumulant tout d’abord intégralement allocations et salaires pendant les 3 premiers mois d’activité, puis en percevant une prime mensuelle de 150 € pendant les 9 mois d’activité suivants)

Si vous exercez une activité salariée de moins de 78 heures par mois, vous pouvez bénéficier également d’un complément de revenu versé durant 12 mois maximum. Il sera alors calculé en fonction de vos salaires.."

Par conséquent je vous invite à vérifier auprès des assedics ce qu'ils entendent par 78h (comment ils les calculent) et aussi si il y a une limitation de salaire brut.
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Page 1 sur 1

Sauter vers: