Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

mission "Coup de point"

A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
remyli

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 2:30 pm Sujet du message: mission "Coup de point" Répondre en citant

Bonjour a tous,

La situation :
Un SS2I [1] m'a contacté pour effectuer une mission "Coup de point" a Limoge. (3 semaines, début Lundi) dans une société de conseil [2]
Il veulent me faire passer par une société de portage salarial. [3]

Je voulais savoir :

- Comment et combien négocier sur ce genre de contrat. Notamment en fonction des différents interlocuteurs. Je me positionne en tant que débutant.

- Qui doit payer les frais de déplacement et hébergement ?

- Est ce que je conserve mes droits aux ASSEDIC ?

Merci de vos réponses,
Ils doivent me rappeler dans l'après midi.
carpat

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 9:40 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ma réponse et surement tardive mais tant pis si ça peut aider...
Pour le salaire, il faut prendre le salaire net et au moins le doubler(charges) et penser que la société de portage prend environ 10%. Pour ma part, je cherche à savoir ce que coute une journée facturée par un organisme de formation et je me positionne entre mon salaire brut et celui de l'organisme.
Les frais de déplacements se négocient. Soit le client vous les remboursent soit on les ajoutent au salaire total brut. Je gagne 150 euros net avec l'organisme de formation pour lequel je travaille en vacation ce qui fait environ 300 euros brut. Quand je travaille en portage, sachant qu'une journée coute entre 1000 et 1400 euros, je demande 850 euros par journée.
En faisant ainsi je gagne un salaire correct ( je travaille ainsi entre 2 et 5 jours par mois pour les formations CAO) et je n'assomme pas le client. C'est donc juste un manque à gagner pour les organismes de formation.
Les assedic sont comprises dans les charges de la société de portage.
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 1

Sauter vers: