Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Portage salarial + auto-entrepreneur

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
A lire sur le site : Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Alfred

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 10:10 pm Sujet du message: Portage salarial + auto-entrepreneur Répondre en citant

Bonjour,

je me demandais si tout en étant porté salarial, on pouvait prendre le statut d'auto-entrepreneur à côté. A savoir, j'ai actuellement un gros client et quelques petits. Je souhaiterais garder le statut de porté pour facturer mon gros client, et facturer mes petits en AE. Mais sans compromettre mes droits assedic sur le contrat de portage, quand le gros client me remerciera, ainsi que le congé paternité que je dois prendre en décembre.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà posé ce genre de questions ? Si c'est le cas, merci de m'en faire profiter.
samuel

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 9:12 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a aucun problème car on peut cumuler la création de son activité à son compte sous le régime auto-entrepreneur avec un emploi salarié dans une entreprise (cas d'une société de portage)
Tatamy

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 6:38 pm Sujet du message: Re: Portage salarial + auto-entrepreneur Répondre en citant

Bonjour Alfred,

Je me pose moi aussi la même question et je n'arrive pas à avoir de réponse claire à savoir si quand on est en portage salarial et que l'on facture les courtes missions en auto-entrepreneur, est-ce que cela nous supprime tous nos droits assedic?
Cela fait 1 an que vous vous êtes posé la question, alors vous avez peut-être des informations de votre propre expérience à m'apporter?
Merci de vos lumières!

Alfred a écrit:
Bonjour,

je me demandais si tout en étant porté salarial, on pouvait prendre le statut d'auto-entrepreneur à côté. A savoir, j'ai actuellement un gros client et quelques petits. Je souhaiterais garder le statut de porté pour facturer mon gros client, et facturer mes petits en AE. Mais sans compromettre mes droits assedic sur le contrat de portage, quand le gros client me remerciera, ainsi que le congé paternité que je dois prendre en décembre.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà posé ce genre de questions ? Si c'est le cas, merci de m'en faire profiter.
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Page 1 sur 1

Sauter vers: