Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

le portage declaré activité illégal par les assedic!

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
A lire sur le site : Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
clairedorn

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 3:52 pm Sujet du message: le portage declaré activité illégal par les assedic! Répondre en citant

Bonjour,

je suis actuellement technicienne lumière, je travaille avec une société de portage pour les missions sur lesquelles mes clients ne peuvent/veulent pas me salarier.

Je cumule donc les CDD et j'ai ouvert des droits aux assedic, comme tout salarié standard.

Aujourd'hui les assedic me demandent de rembourser mes allocations perçues pour mes activités relevant du portage (soit environ 13 750 euors).
Leur explication: le portage relève de l'activité "hors champs", et bien que je sois salariée et que je paye des cotisations, je n'ai pas le droit aux assedic. L'UNEDIC considère le portage comme illégal, et son emploi comme un abus...

Pouvez vous m'expliquer... je me sens injustement punie...
samuel

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 8:55 am Sujet du message: Répondre en citant

Certaines ASSEDIC font en effet de l'obstruction. Il faudrait pour commencer que cette agence ASSEDIC rembourse toutes les charges patronales et salariales versées.

Si toutes les sociétés de portage réclament ce remboursement ça va faire drôle aux ASSEDIC !
clairedorn

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 9:52 am Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais savoir concrètement, le portage est-il légal ou non?

si le portage est reconnu par les institutions du monde du travail, quel mediation, quel recours puis-je trouver pour faire valoir mes droits de salariée...

Peut -il y avoir discussion avec les Assedic et l'Unedic?
Amélie