Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Une SSII me propose une mission - Portage salarial ?

A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Paris12

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 12:00 am Sujet du message: Une SSII me propose une mission - Portage salarial ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je début et n'y connais pas grand chose.

Je me posais cette question.

Une SSII me contacte (elle a trouvé mon Cv sur internet) et me propose une mission d'un de ces clients.

Voulant être indépendant, je pensais au portage salarial.

Cette SSII peut elle me porter ? a t'elle un avantage à faire ça ?

Y a t'il d'autres solutions pour que je puisse réaliser cette mission sans être embauché en CDI (ce que je ne veux pas).

Merci pour votre retour,
Bonne soirée
COURTEUGE

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 12:48 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une SSII n'a pas le statut de société de portage salarial.

Consultez l'annuaire de ce site pour en choisir une.

Cordialement
kroustille

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 2:50 pm Sujet du message: Répondre en citant

C'est facile.

Vous négociez votre intervention auprès de la SSII et transmettez les éléments (dates, tarif, délai de paiement, etc.) à la société de portage salarial.

La société de portage salarial signe un contrat commercial avec la SSII

Vous signez un contrat de travail (CDD, CDI) avec la société de portage salarial.

Vous êtes donc lié au client SSII par un contrat commercial et à la société de portage salarial par un contrat e travail.

Si la mission s'allonge ou si entretemps vous avez de nouveaux clients, vous pouvez envisager un nouveau statut (profession libérale, EURL...)
mimi

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2011 11:53 am Sujet du message: Une SSII a la possibilité de vous porter Répondre en citant

Meme si je donne une réponse très tardive,
Une SSII a la possibilité de vous porter durant votre contrat et cela vous permettre d’économiser les honoraire que vous devez payer à la société de portage, vous pouvez signer un CDD ou un CDI en arrangeant cela avec le SSII.
fabien.salicis

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 9:36 am Sujet du message: D'acc avec Kroustille Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec Kroustille,

la société de portage salarial a comme objet social de gérer les consultants qui veulent être indépendant. Les sociétés de conseil afin de subvenir aux besoins d'activité peuvent avoir recours à ces consultants mais pour les rémunérer, ils ont besoin d'une société de portage salarial qui leur facture les honoraires (ou une entreprise individuelle mais dans ce cas, le consultant aura à traiter les "tracasseries administratives"

Dans ce cas là, il vaut mieux voir la société de conseil comme un vecteur commercial qui ne s'encombre pas de votre salaire pendant les intercontrat et fait appel à vous en cas d'accroissement d'activité. Vous de votre côté, vous pourrez en plus compléter vos trous par d'autres missions que vous aurez dégoté vous-mêmes, le tout facturé par une seule entité et donc une seule fiche de paie..;-)

Que du bonheur quoi ! (pas toujours facile d'être consultant indépendant mais ca vaut le coup quand même..;-))
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 1

Sauter vers: