Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Les travers du portage

Aller à la page 1, 2  Suivante
A lire sur le site : Rémunérations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
samimi

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 12:56 pm Sujet du message: Les travers du portage Répondre en citant

Je suis en portage depuis le mois d'octobre avec une société près de Toulouse. Cette société de portage fait appâraître un salaire de base au SMIC (Ma rémunération est de 1700 euros net) et la différence ne rémunération variable. Je ne suis pourtant pas commerciale et seule une rémunération fixe a été négociée. On m'a justifié cette part variable par le fait qu'en cas de licenciement économique, les indemnités de licenciement seraient calculées sur le salaire de base. Je trouve cela particulièrement malhonnête. D'autre par, à l'issue de mon CDD, j'envisage de faire un CIF. J'ai contacté la société de portage (qui est censée être mon employeur) qui' l'a dit ne pas avoir le temps de se renseigner ni de m'informer. Aussi, je trouve plus d'inconvénients que d'avantages à être porté (autant se mettre directement à son compte). Ces société là encaissent des frais de gestion et point barre.
COURTEUGE

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 10:30 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je crois savoir de quelle société vous parlez car j'en entends souvent beaucoup de mal.

Heureusement, toutes les sociétés de portage ne leur ressemblent pas.

Cordialement
samimi

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 10:58 am Sujet du message: Qui est compétent en cas de litige Répondre en citant

Je souhaite me rapprocher de l'inspection du travail pour avoir certaines réponses à mes questionnement mais également car j'a constaté (sur le contrat notamment) de nombreuses anomalies. Les inspecteurs du travail connaissent-ils suffisamment le portage salarial et les particularités que en découlent ? Et existe-il des avocats spécialsés dans le domaine?
COURTEUGE

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 1:25 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bonne année 2010

A ma connaissance, les inspecteurs connaissent très mal ou pas du tout.

Quant aux Avocats, j'en ai rencontré qui était très informés et d'autres farouchement contre le portage.

Je n'ai pas de nom à vous conseiller.

Cordialement
SIdu69

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 12:25 am Sujet du message: Re: Les travers du portage Répondre en citant

Comment pouvez-vous avoir un fixe en portage salarial, vous ne facturez pas tous les mois le même montant?
samimi

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 12:38 pm Sujet du message: re Répondre en citant

Il a été convenu lorsque j'ai été recrutée par la société "prestataire" que je percevrais tous les mois un fixe bien déterminé. La société de portage a fait des estimations en amont. Si je dépasse la facture convenue intialement (suite à note de frais par exemple), la structure pour laquelle je travaille physiquement paie une facture plus élevée. Mais je conviens qu'il y a beaucoup de choses bizarre et qui me laissent bien dubitative suite aux renseignement que j'ai eus. Par exemple; la société de portage se prend une commission de 10% aussi sur la note de frais...
COURTEUGE

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 9:22 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il appartient à la société de portage salarial de rédiger des contrats de missions claires.

Si un fixe était convenu, il fallaît qu'elle adresse la facture correspondante.

Quant à la rémunération, elle est quasimment toujours calculée sur le chiffre d'affaires HT de l'intervenant.

C'est ce chiffre d'affaires, diminué de la rémunération, qui permet d'abord de règler les notes de frais, puis de calculer le bulletin de paye.

Il n'y a rien d'anormal à tout cela.

Cordialement
calex

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 1:28 pm Sujet du message: société à éviter Répondre en citant

Je suis à la recherche d'une société de portage sérieuse. Et j'ai noté qu'il y avait plusieurs sociétés du côté de Toulouse avec lesquelles je voulais prendre contact. Y a-t-il possibilité d'avoir un indice au moins pour éviter "le mouton noir" même s'il n'est pas possible de la nommer sur ce forum.

Merci beaucoup

COURTEUGE a écrit:
Bonjour,

Je crois savoir de quelle société vous parlez car j'en entends souvent beaucoup de mal.

Heureusement, toutes les sociétés de portage ne leur ressemblent pas.

Cordialement
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Rémunérations
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: