Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Cumul statut auto-entrepreneur et portage salarial

A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
xdmforum

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 10:03 am Sujet du message: Cumul statut auto-entrepreneur et portage salarial Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, je suis au chômage. (Début).
J'avais l'intention de créer ma structure et de bénéficier de l'ACCRE. Si j'opte pour le statut d'auto-entrepreneur, j'ai doit à l'ACCRE. Le problème c'est que j'ai sûrement un client qui pourrait me faire travailler, pendant un long moment et full time.
Maintenant, ma question est, puis-je devenir auto-entrepreneur et dans le même temps passer en portage de salaire?
La question est puis-je commencer à facturer par AE et ensuite si j'arrive au plafond de 32 000, je fais facturer une société de portage?

Merci

XDM
gaellem

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 10:43 am Sujet du message: Cumul statut auto-entrepreneur et portage salarial Répondre en citant

bien sur vous pouvez
en portage vous etes salaraié, donc toutes les regles s'appliquent.
par contre en debut de droit ce n'est pas toujours optimal de commencer par l'auto entrepreneur.

En effet
1- vous devenez travailleur indépendant pour la retraite
2-le cumul partiel avec les indemnité pole emploi part de l'hypothese d'un minimum de chiffre d'affaire (forfait deduit a priori)

Naturellement si vous etes sur d'avoir un volume d'affaire régulier, c'est une bonne solution.
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 1

Sauter vers: