Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

litige avec société de portage

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
A lire sur le site : Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
sophro

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 10:04 am Sujet du message: litige avec société de portage Répondre en citant

Bonjour,
salariée d'une société de portage depuis 2007, j'apprends en novembre 2009 qu'elle "change d'activité" et me propose de transférer mon dossier chez un franchisé en me précisant qu'un nouveau contrat de travail conforme au sien sera établit. je lui donne mon accord pour ce transfert et reçoit de la part du franchisé tous les documents. A ma grande surprise le contrat de travail est different , j'en informe donc le franchisé puisque ce n'est pas du tout ce qui a été convenu . parallèlement, je lui verse le montant d'une prestation effectuée et lui demande une facture ( pour un particulier puisque je travaille esssentiellement avec une clientele de particuiers) . je reçois bien la facture mais aucune nouvelle de mon contrat de travail .
debut janvier 2010, je le relance par email car je n'arrive pas a le joindre par telephone. mi janvier , je lui envoie un recommandé afin de mettre un terme a notre collaboration . dans la foulée, j'apprends que la société "principale" est en liquidation judiciaire et je n'ai plus de nouvelles du franchisé qui visiblement n'est pas alle chercher le recommandé.
quelqu'un pourrait il m'indiquer la marche a suivre car je souhaite avant tout récupérer les documents de fin de contrat .
en vous remerciant de votre aide .
Cordialement
aurel44

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 11:23 am Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il vous faut désormais vous rapprocher du mandataire qui s'occupe de la liquidation.
COURTEUGE

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 7:01 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je crois savoir de quel société de portage vous parlez, car j'ai aussi entendu dire que cette société franchiseur avait déposé le bilan.

Il sera extrêment difficile d'obtenir des documents du Liquidateur.

Celui-ci va se rapprocher de vous car c'est leur mission première de licencier le personnel.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à trouver (dans l'annuaire de ce site) une société de portage qui accepte les clients particuliers.

Bon courage,

Cordialement
sophro

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 5:16 pm Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
cordialement
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Page 1 sur 1

Sauter vers: