Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Portage et assedic

A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
brunomano

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 4:47 pm Sujet du message: Portage et assedic Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement en couveuse d'entreprise "en CAPE" comme consultant en HSE, je dois en avril choisir un statut.
Il me reste encore 11 mois aux assedics.
Ma question est la suivante; peut on cumuler portage et assedic et qu'elle influence en cas de mission sur les assedics?

Cordialement.
vero73

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 3:49 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis en portage depuis le mois de septembre 2009 et encore inscrite comme demandeur d'emploi.

Les règles sont les mêmes qu'en tant que salarié classique, puisque vous êtes en théorie un salarié. Vous aurez droit à un complément si vous remplissez deux conditions : 1- ne pas dépasser 110 heures de travail par mois et 2- Ne pas dépasser 70% de votre ancien brut. Pour connaître le montant de votre ancien brut, vous pouvez le demander à un conseiller de Pöle-Emploi ou utiliser le montant inscrit sur vos documents nommés "salaire journalier de référence". Vous le multipliez par 30 pour connaitre votre brut mensuel. Puis, vous en calculez 70% pour connaitre le montant du brut déclaré à ne pas dépasser pour bénéficier d'un complément.

J'espère avoir répondu à votre question.
AASTI

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 3:00 pm Sujet du message: cumul Assedic + portage Répondre en citant

Bonjour,

Le cumul d'allocation chômage et d'une autre forme de revenus, y compris le portage salarial, est possible, dans la mesure où vous respectez les règles et les minimas imposés par l'administration. Votre conseiller pole emploi pourra vous donner tous les renseignements à ce sujet.
eril

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 11:04 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en passe d'adhérer pour le portage et demandeur d'emploi indemnisé.

Sur ce site il est indiqué en avertissement que "les droits à l'assurance chômage ne sont accordés que si le lien de subordination entre la société de portage (employeur) et le salarié porté est clairement établi".

L'entreprise de portage m'a transmise une convention d'adhésion qui ne fait pas mention que je serai son salarié et n'établit pas clairement ce lien de subordination. La personne que j'ai appelé à ce sujet n'a d'ailleurs pas été convaincante.

Pole emploi fait-il des soucis pour indemniser les gens qui souhaitent créer une activité à temps partiel en portage ? Notamment dans le maine et loire.

Merci.

Eric
COURTEUGE

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 7:43 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La Convention de Portage n'est pas une promesse de contrat de travail, encore moins un contrat de travail.

La Convention de Portage doit toutefois indiquer les conditions requises pour obtenir ce contrat de travail et les conditions d'une future rémunération.

Votre contrat de travail ne vous sera proposé qu'à votre première mission signée par un premier client.

Cordialement
brunomano

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 3:47 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses.

Suite à ma couveuse d'entreprise en CAPE, pôle emplois considére 12 mois d'activité professionnelle rémunérée.
En sortie de couveuse j'ai reçu une RETRIBUTION de 600 euros, donc ....

Mes questions:

Ma ste de portage me propose un contrat de portage salarial à durée indéterminée-travail intermittent.

ceci est-il compatible avec le maintient de mes allocations ?

Quel temps de travail est pris en compte ? (temps de la mission mensuelle, temps depuis la signature du contrat).

Merci
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 1

Sauter vers: