Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

QUELLE SOCIETE DE PORTAGE PRENDRE

Aller à la page 1, 2  Suivante
A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
oceane34

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 12:14 pm Sujet du message: QUELLE SOCIETE DE PORTAGE PRENDRE Répondre en citant

bonjour

je suis sophrologue somatotherapeute je recherche une boite de portage
laquelle me conseillez vous?
MERI
COURTEUGE

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 5:55 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il n'est pas possible de faire ici de la publicité.

Il vous faut consulter l'annuaire sur ce site.

Cordialement
boubiyeah

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 9:06 pm Sujet du message: Répondre en citant

L'annuaire est-il un peu filtré ? Choisir une société dans votre annuaire ne garantie en rien le sérieux de la société j'imagine ?
kroustille

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2010 9:21 pm Sujet du message: Répondre en citant

Pour le choix de la société, pour votre situation, je pense qu'un critère à prendre en compte est le volume d'activité minimum exigé. Certaines sociétés demandent en effet un montant minimum pour les factures ou le chiffre d'affaires mensuel.

- quel est le tarif moyen pour chacune de vos interventions ?
- combien d'interventions comptez-vous faire dans un mois calendaire ? (beaucoup, je pense, d'où ma question)
muni

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 11:59 pm Sujet du message: volume de travail Répondre en citant

Bonjour,

Jeune diplômé je ne sais pas combien de missions je vais pouvoir décrocher sur l'année donc mon volume d'activité. Est-ce une question essentielle pour les sociétés de portage salarial?
Le salaire mensuel est-il toujours garanti ou est-il versé en partie puis le reliquat en fin de mission?

Merci

MUNI
COURTEUGE

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 10:40 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

"boubiyeah " : L'annuaire de ce site est payant pour les sociétés de portage.

Y figurer est donc un problème de budget "publicitaire" non effectivement une preuve de sérieux.

Donc toutes n'y sont pas.

"muni" :Pour certaines sociétés de portage, c'est effectivement un problème.

Privilégiez, dans votre cas, celles qui n'ont pas de chiffre d'affaires minimum.

Cordialement
fabien.salicis

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 10:01 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Meri !

Le plus simple pour expérimenter une société de portage salarial est vraiment de les appeler, si les gars ont l'air sympa, que les process semblent structuré et surtout que la proposition de valeur est clair:

- qu'est-ce que je vais avoir comme service (adresse mail, carte de visite, etc.) ?
- de combien je vais me délester (%, combien, ca inclut les notes de frais) ?
- comment suis-je rémunéré (méthodes de gestions du compte d'activité, etc.)
- la société est-elle adhérente au SNEPS (syndicat National des sociétés de Portage Salarial) car cela représente une garantie de portage éthique et sérieux
- y-t-il des ateliers de formation ?
- comment vit la communauté des consultants de la société ?
- mon activité rentre-t-elle bien dans le cadre de l'assurance

En fonction des réponses de la personne en face (et donc de l'indice de confiance dégagé), ainsi que de l'accroche (complètement subjective avec ton interlocuteur, alors tu peux prendre le risque
vincentd

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 7:13 pm Sujet du message: garantie des salaires des personnes en portage Répondre en citant

Bonjour,
Fabien a raison dans son approche de critères de choix.
Je compléterai son analyse de la manière suivante:
- comme pour les ETT, les entreprises de portage salarial doivent avoir souscrit à une garantie financière des salaires (cf. la circulaire UNEDIC n° 2011-33 en date du 8/11/2011 qui impose à la société de portage salarial d'avoir une garantie financière ou une caution délivrée par un organisme habilité à délivrer de telles garanties. http://www.unedic.org/Juridique/circulaires-unedic-par-annee). Or, toutes ne l'ont pas! Cela a été notamment le cas pour une société de portage parisienne qui a été mise en liquidation judiciaire en janvier 2012 et qui a du laisser une ardoise vis à vis de ses consultants portés (dixit la société qui me porte).
- en principe, la copie de cette garantie financière devrait être annexée au contrat de travail comme cela est stipulé sur l'attestation que m'a produit la société qui me porte.
- Fabien évoque le SNEPS et il a encore raison car, à ma connaissance, toutes les sociétés de portage qui sont membres de ce syndicat ont une garantie caution (cf. le site du Sneps). Pour les autres sociétés de portage, que celles-ci soient membre de la FENPS, de l'UNEPS, ou membre d'aucune des 3 organisations, il semble que cela ne soit pas une obligation. A vérifier donc avant de signer quoi que ce soit!
- enfin, pour finir, je recommande aux personnes portées d'avoir accès aux derniers comptes financiers de la société de portage car là encore il y a eu des surprises. Pour les non financiers comme moi, il faut au moins que le montant des capitaux propres de l'entreprise de portage soit au moins égal au capital social, sinon DANGER!
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: