Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

salaire très faible

A lire sur le site : Rémunérations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
lilounette

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 2:25 pm Sujet du message: salaire très faible Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai un gros souci avec le portage salarial, et je trouve que c'est de l'arnaque ! J'ai eu des factures pour un montant total de 7000 euros TTC, qui quand on lit le contrat = 50 % pour la société de portage et 50 % pour moi soit 3500 euros chacun ! Et bien non me dit ton, On doit ce fier au montant hors taxe c'est à dire 5800 euros HT soit qui fait divisé par 2 = 2900 euros !

Et bien non je ne vais pas toucher 2900 euros mais 2600 euros !

C'est de l'arnaque, regardé, si je fais 7000 : 3 = 2333,33 euros
En gros il prenne 1 tiers !

J'ai la haine car je commence du mois de mars et sur 7000 euros je touche que 2600 euros sachant que je fais 10 heures par jour du lundi au vendredi !!!!
aurel44

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 8:34 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

D'une, tout le monde est censé savoir que le chiffre d'affaires se calcule sur le HT et non sur le TTC.
De deux, la société de portage ne touche pas le tiers mais seulement la commission (%age du CA) indiqué sur votre convention de portage. Le reste étant versé en partie au trésor public pour la TVA, et pour autre partie aux différents organismes sociaux pour les charges salariales et patronales. Tout ceci est légal et obligatoire.
De trois, il n'y a pas d'arnaque, il suffisait de bien lire sa convention avant de la signer.

Avant d'écrire un message aussi désinformant, merci de faire le point entre ce que vous avez pris le temps d'apprendre et ce que vous êtes censée savoir.
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Rémunérations
Page 1 sur 1

Sauter vers: