Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Questions d'un novice à propos du portage

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
A lire sur le site : Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Pidoux75

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 9:29 am Sujet du message: Questions d'un novice à propos du portage Répondre en citant

Tout d'abord, bonjour.

Voilà, je suis en recherche d'emploi depuis quelque temps déjà, après avoir travaillé près de 12 ans pour la même société, et je bénéficie de l'ARE pour encore quelques mois.

Je suis dans le milieu informatique, comme développeur.

Après pas mal d'appel de cabinet de recrutement, SSII et autres, quelques entretiens infructueux ou inintéressants, là, je viens de trouver une vraie possibilité de mission mais ce serait en portage salarial, et je n'y connais absolument rien à ce système, et j'aurais donc quelques questions à ce sujet ;)

Infos concernant la mission, elle devrait au minimum durer jusqu'à la fin de l'année (2010), en travail à temps plein si j'ai bien tout compris.

Donc mes questions :

1) Déjà au niveau ASSEDIC, comment devrais-je me déclarer ??

Toujours à la recherche d'un emploi ? (en déclarant bien sûr ce que j'ai travaillé)
J'ai pu voir dans sur cette page, qu'on pouvait garder son ARE sous certaines conditions, que je ne remplie apparemment pas vu que je travaillerais plus de 110h par mois, mais je ne suis pas bien sûr d'avoir compris.

2) La personne de la société de portage qui m'a appelé et avec qui je suis en relation pour cette mission, en ce qui concerne ma rémunération, m'a dit que j'aurais le choix entre 2 solutions de paiement, avec ou sans frais.
Bien sûr, au niveau rentrée d'argent, l'option "Avec Frais" semble plus avantageuse car je toucherais plus par mois, mais avec comme inconvénient annoncé, mes futures prestations ASSEDIC seront calculées sur la base d'un salaire moindre qu'avec l'option "Sans Frais" :

Pour être plus précis, avec des chiffres :

Avec Frais, je devrais toucher 2808 net/mois (2058 salaire + 750 frais) donc calcul des ASSEDIC sur un revenu de 2628 brut
Sans Frais, 2468 net/mois, et calcul sur un revenu de 3148 brut

Ma question, c'est hormis ce "problème" de calcul des ASSEDIC, est-ce que de choisir l'option "Avec Frais" risque d'amener d'autres problèmes ?

Voilà pour le moment les questions que je me pose, et que je poserais bien sûr directement à la personne de la société de portage, mais j'aimerais avoir aussi d'autres avis.

Merci d'avance de vos réponses.

Pierre
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Page 1 sur 1

Sauter vers: