Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Journaliste cherche portage pour missions ponctuelles de com

A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
egery

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 2:59 pm Sujet du message: Journaliste cherche portage pour missions ponctuelles de com Répondre en citant

bonjour
je suis actuellement journaliste pigiste en recherche d'emploi. Je touche les assedics et en complément je fait qques piges pour des magazines (articles payés à la page en fiche de salaire) déclarées et on m'a proposé de faire qques missions de rédaction en communication mais dans ce cas il faut que j'adhère à un système de portage salarial ou autoentrepreneur. Comme c'est très très ponctuel on m'a conseillé le portage salarial mais j'aimerais savoir si c vraiment intéressant dans mon cas et comment procéder. Pour avoir une idée je pense que j'aurai des piges de 3-4 feuillets (pages) par mois à 90 e brut le feuillet soit environ 270 à 360 e brut par mois. En étant autoentrepreneur, je ne cotiserais plus aux assedics et le statut me semble un peu lourd pour pas grand chose. Je préfère rester "libre" en utilisant le portage salarial. Quelle société de portage choisir dans mon cas? Comment le proposer à mes employeurs (ça ne leur coûte rien c bien ça) ? Quelles sont les conditions, démarches à faire?
mille merci !!!
COURTEUGE

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 4:21 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est difficile de convaincre votre client d'accepter le statut du portage salarial.

Consultez l'annuaire de ce site. Vous trouverez surement une société de portage qui vous acceptera avec un si faible chiffre d'affaires, surtout occasionnel.

Cordialement
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 1

Sauter vers: