Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

prime de précarité

A lire sur le site : Rémunérations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
portagegre

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 6:19 pm Sujet du message: prime de précarité Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis embauchée par une société de portage et je viens de toucher ma première paie et je suis assez surprise. Je facture 4000 euros HT à mon client. Ma société de portage prend entre 10 et 13 % de cette somme selon l'"avance" ou non sur facturation.

Mon salaire net final est de 1561 euros. Ca me parait très faible.

Ayant contacté ma société de portage, on m'indique que c'est parce que je ne touche pas dans ce salaire, la prime de précarité (je suis en CDD) et la provision congé payé, que je toucherai à la fin de la mission. Je reconnais pour les congés payés mais pour la prime de précarité ca me parait bizarre... si la prime est enlevée de mon salaire net et versé à la fin de la mission... en quoi est ce une prime??

Pouvons m'indiquez comment ca se passe pour vous?

Merci beaucoup,
COURTEUGE

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 9:52 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le calcul me parait correct.

C'est normal qu'il vous soit retenu chaque mois sur votre chiffre d'affaires la somme nécessaire au paiement de la prime de précarité de fin de contrat.

Ce qui n'est pas normal, c'est que la société de portage ne vous fournisse pas le décompte de tout son calcul.

13% de rémunération, c'est un peu cher...

Cordialement
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Rémunérations
Page 1 sur 1

Sauter vers: