Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

coefficient convention syntec

A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
dekezel

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 11:14 am Sujet du message: coefficient convention syntec Répondre en citant

ma societe de portage salarial me propose un contrat stipulant un coefficient syntec de debutant alors que j'ai 20+ annees d'experience; est-ce important ou non? cela a-til une incidence potentielle sur mes remunerations et/ou droits (e.g. assedic, retraite)
merci par avance pour info
queduportage

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 5:55 pm Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne sais pas si cette réponse servira encore, c'est peut être trop tard. Bon on ne sait jamais ...

Je pense que c'est un peu normal.
Cela permet de calculer le salaire conventionnel, c'est à dire le salaire de base du salarié porté ( le reste étant payé en temps de developpement, prime sur marge, etc ... ).

Nombreuses sont les SdP qui payent ( avancent ) au 1er du mois uniquement le salaire conventionnel. "Avancent" car elles n'ont pas encore été payées ( 45 jours ou 60 jours en général ).

Donc plus le Coeff est bas, plus le salaire conventionnel le sera aussi, donc moins d'argent à avancer pour la SdP.

Il faut donc être vigilant avec cela.

Dans mon cas, pour mon prochain contrat je vais obliger ma SdP à renseigner mon vrai niveau Syntec car aujourd'hui je trouve que je suis un peu bas.
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 1

Sauter vers: