Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

carte de séjour "salarié" et portage

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
A lire sur le site : Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
ght3k7

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 5:58 pm Sujet du message: carte de séjour "salarié" et portage Répondre en citant

Bonjour,

je suis ingénieur en informatique. J'ai un titre de séjour salarié que je renouvelle chaque année depuis 3 ans (après avoir mon diplôme d'ingénieur)

Je viens de démissionné d'une société de service, et maintenant j'ai fini mon préavis. Je suis intéressé maintenant à faire du portage salarial, mais j'ai peur que cela me posera un problème lors du renouvellement de mon titre de séjour surtout que je vais demandé une carte de résident de 10ans.

Auriez vous des informations sur ce sujet ? étiez vous dans la même situation ou connaissez vous quelqu'un avec un titre de séjour qui fait du portage?

Merci
birdinhouse

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 5:59 pm Sujet du message: carte de séjour Répondre en citant

Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi. Je suis en freelance et je passe par une société de portage. Je dois renouveler mon titre de séjour d'un an, salarié. C'est mon premier, je viens d'effectuer un changement de statut et quitter mon SSII pour passer en freelance.
Alors est ce que au niveau de la préfecture, ils acceptent des fiches de payes en CDD avec un portage salarial ?

merci pour ton feedback.

@ bientôt
portage salarial

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 4:52 pm Sujet du message: Portage salarial Répondre en citant

Bonjour,

Je travaille dans une société de portage salarial et plusieurs de nos consultants sont dans cette situation: votre titre de séjour vous permet bien de travailler en portage.
De plus, en portage salarial, le contrat signé peut être un CDI. Vos démarches de renouvellement seront donc facilitées si vous justifiez d’un contrat sur une longue durée.

Cordialement,

C. Haentjens
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Page 1 sur 1

Sauter vers: