Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Sérieux problèmes avec mon employeur

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
A lire sur le site : Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
papalooze

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 10:18 am Sujet du message: Sérieux problèmes avec mon employeur Répondre en citant

Je suis employé depuis 2 ans et 10 mois dans une boite.
Mon employeur a abusé plusieurs fois : il m'a empéché d'évoluer alors que d'autres l'ont fait; étant étranger, il m'a soutiré la moitié des frais liés à ma demande de changement de statut d'étudiant à salarié (450 euros sur 900 euros). Bien entendu ces retenues figurent sur ma fiche de paye. Il a mal rempli le dossier et la préfecture a refusé cette demande parce qu'il ne mentionnait dans mon dossier vouloir me prendre à temps partiel, alors que je l'étais déjà.
En début d'année j'ai entamé un master et j'avais prévenu que je devrais effectuer un stage d'au moins 3 mois et ils m'avaient assurés qu'il y aurait pas de problèmes car d'autres personnes ont pu prendre des congés payés d'au moins 3 mois. Cette demande et son acceptation étaient faites oralement mais certaines personnes pourront témoigner de l'accord qu'il m'avait fait.
Au moment de partir en stage , il m'a signifié que le congés sans solde sera refusé.
Je lui ai dit que j'allais prendre un avocat et exposer tous les faits que j'ai vécu au sein de l'entreprise.
Toutes les correspondances que j'ai eu avec lui sont dans notre intranet que l'on peut consulter en dehors du travail ( de n'importe quel poste avec nos codes d'accés personnels ).
Je suis actuellement en congés payés jusqu'au 17 Septembre et il en a profité pour changer mes codes d'accés ( et qui sait, effacer toutes ces correspondances compromettantes pour lui car je lui ai dit que s'il me licencie abusivement je porterai l'affaire devant les prudhommes et dénocer ce que j'ai subi depuis 2 ans et 9 mois.).
Que puis je faire ?
Merci de votre aide.
newtic
Site Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 11:30 am Sujet du message: Répondre en citant

S'agit-il d'une société de portage salarial ?
papalooze

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 3:27 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
il s'agit d'une société qui offre des services d'échanges multimédia....je crainds d'en dire plus... (ils sont capables de tout!!!).
Merci bien.
newtic
Site Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 3:37 pm Sujet du message: Répondre en citant

OK, mais ce forum est spécifique aux sujets en relation avec le portage salarial.
Il semble que votre employeur soit une société classique. Pour plus d'efficacité je vous invite à poser votre question sur un forum généraliste du droit du travail.
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Page 1 sur 1

Sauter vers: