Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Portage et animation d'atelier de cuisine

A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Delfe

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 1:45 pm Sujet du message: Portage et animation d'atelier de cuisine Répondre en citant

Bonjour, je souhaite me lancer dans l'animation d'ateliers de cuisine (enfants et adultes, à mon domicile ou au domicile des clients).
J'hésite encore entre le statut d'auto-entrepreneur et celui du portage salarial.
Mais je n'arrive pas à trouver de sociétés qui pourraient gérer mon activité et donc à obtenir les renseignements type charges ....

Est-ce considéré comme une prestation de service ? Si oui avez-vous des sociétés à me conseiller ?

Merci d'avance pour les réponses.
newtic
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 6:06 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cette prestation d'animation, de formation semble convenir au champ couvert par le portage salarial.

Pour le choix de l'auto-entrepreneur ou du portage, plusieurs critères rentrent en compte notamment ce que vous prévoyez comme chiffre d'affaires (surtout si vous pensez dépasser les 32 600 euros).

Vous trouverez de nombreux éclairages sur cet article pour faire votre choix: http://www.guideduportage.com/alternative/auto-entrepreneur.html

Quant aux sociétés de portage, rendez-vous sur notre annuaire géographique pour avoir les réponses de la société de portage la plus proche de chez vous: http://www.guideduportage.com/societes-portage-salarial/portage-salarial-regions.html
COURTEUGE

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 10:20 am Sujet du message: Assurances Répondre en citant

Bonjour,

Il n'est nul besoin de choisir une entreprise de portage salarial près de chez vous.

Le portage salarial fonctionne merveilleusement à distance.

Par contre, il faudra que l'entreprise choisi ait une très bonne assurance RCP car la cuisine est une activité à risques.

Cordialement
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 1

Sauter vers: