Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Congé maternité et portage, urgent merci

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
A lire sur le site : Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
cecile

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 1:03 pm Sujet du message: Congé maternité et portage, urgent merci Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement salariée (CDI) d'une grande entreprise (+ de 500 salariés), celle-ci me propose de passer en portage et m'assurant un volume de travail mensuel (équivalent à un temps plein ou presque). J'étudie en ce moment tous les effets de ce changements, notamment sur les prestations sociales. J'ai donc quelques questions pour m'aider à prendre la bonne décision :

- J'ai l'intention de faire un enfant dans les mois qui viennent, aurais-je le droit à un congé maternité ? (quelle est la règlementation ? comment cela se passe t-il avec la société de portage si je ne suis plus en mesure de travailler pendant X mois)

- Les sociétés de portage offrent -elles la possibilité de souscrire à une mutuelle complémentaire. (les tarifs de ces mutuelles sont ils aussi compétitifs que dans une grande société classiques ?)

- Dans le cas d'un licenciement de la société de portage, vais-je toucher des assedic ? Il me semble que oui, mais sur quelle base de salaire seront-ils calculés ?

- cotise-t'on pour la retraite au même titre qu'un salarié CDI classique ?

je dois répondre très prochainement à la DRH, merci d'avance pour vos précieuses informations.

Cécile
imanangel

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 10:32 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Cécile,

Votre employeur ne serait-il pas en train de vous l'a faire à l'envers ? D'après ce que vous écrivez cela ressemble à du salariat déguisé. En portage salarial, il est recommandé d'avoir 2 clients.