Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

Congé maternité et portage, urgent merci

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
A lire sur le site : Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
cecile

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 1:03 pm Sujet du message: Congé maternité et portage, urgent merci Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement salariée (CDI) d'une grande entreprise (+ de 500 salariés), celle-ci me propose de passer en portage et m'assurant un volume de travail mensuel (équivalent à un temps plein ou presque). J'étudie en ce moment tous les effets de ce changements, notamment sur les prestations sociales. J'ai donc quelques questions pour m'aider à prendre la bonne décision :

- J'ai l'intention de faire un enfant dans les mois qui viennent, aurais-je le droit à un congé maternité ? (quelle est la règlementation ? comment cela se passe t-il avec la société de portage si je ne suis plus en mesure de travailler pendant X mois)

- Les sociétés de portage offrent -elles la possibilité de souscrire à une mutuelle complémentaire. (les tarifs de ces mutuelles sont ils aussi compétitifs que dans une grande société classiques ?)

- Dans le cas d'un licenciement de la société de portage, vais-je toucher des assedic ? Il me semble que oui, mais sur quelle base de salaire seront-ils calculés ?

- cotise-t'on pour la retraite au même titre qu'un salarié CDI classique ?

je dois répondre très prochainement à la DRH, merci d'avance pour vos précieuses informations.

Cécile
imanangel

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 10:32 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Cécile,

Votre employeur ne serait-il pas en train de vous l'a faire à l'envers ? D'après ce que vous écrivez cela ressemble à du salariat déguisé. En portage salarial, il est recommandé d'avoir 2 clients.

- On touche les Assedic en cas de licenciement de la société de portage. En général, les sociétés de portage privilégient le licenciement à l'amiable.

- Le calcul des Assedic se fait de la même façon que pour un contrat de droit privé.

- On cotise pour la retraite de la même façon qu'un contrat de droit privé.

- Pour une mutuelle complémentaire, cela dépend de la société de portage sur laquelle vous vous porterez.

Je cale juste sur vos questions de maternité mais je serai curieux de connaître la réponse.
cecile

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 4:32 pm Sujet du message: Répondre en citant

Merci imanangel,
je poursuis mes recherches concernant le congés maternité ...
patte_d_anguille

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 6:04 pm Sujet du message: congé maternité et salaire supérieur à l'indemnité Sécu Répondre en citant

Bonjour,

Je relance ce sujet car je vais bientôt partir en congé maternité.
Je travaille par le biais d'une société de portage depuis plusieurs années, avec la convention collective SYNTEC qui prévoit le maintien de l'intégralité du salaire pendant le congé maternité pour les salariées ayant plus d'un an d'ancienneté.
J'ai des salaires supérieurs au plafond prévu par la Sécu.
Mon employeur est-il obligé de me verser le complément, étant donné ce que prévoit SYNTEC ? Ou est-ce que le portage salarial est un cas particulier ?
patte_d_anguille

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2012 1:15 pm Sujet du message: Répondre en citant

personne pour me répondre ? :-(
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Page 1 sur 1

Sauter vers: