Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

employe d'une entreprise etrangere

A lire sur le site : Modalités pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
vincentg

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 5:59 am Sujet du message: employe d'une entreprise etrangere Répondre en citant

Bonjour,

Employe d'une entreprise etrangere, j'organise actuellement mon retour en France.
La societe ne souhaite pas creer d'etablissement stable en France.
Est-ce que le portage pourrait etre une solution pour que l'entreprise etrangere m'emploi de facon "exclusive" en France?
Est-ce que l'utilisation du systeme de portage presente un risque (de taxation notamment) pour l'entreprise etrangere? Mon activite sera liee a la vente des produits fabriques par cette entreprise en Europe.
Est-ce que ce type de "montage" est souvent utilise pour permettre l'emploi de personne en France par une entreprise etrangere?

Merci par avance pour votre aide.

Vincent.
COURTEUGE

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 8:52 am Sujet du message: STE ETRANGERE Répondre en citant

Bonjour,

Certaines sociétés de Portage Salarial accepte les Agents Commerciaux que leurs mandants soient en France ou à l'Etranger.

Attention, la société de portage doit absolument être inscrite au Registre Spécial des Agents Commerciaux.

Le portage évitera à l'entreprise étrangère l'obligation de s'immatriculer au Greffe de Strasbourg (greffe désigné pour recevoir toutes les demandes étrangères).

Aucun risque pour l'entreprise étrangère.

Cordialement
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Modalités pratiques
Page 1 sur 1

Sauter vers: