Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

fonctionnaire à tps partiel et portage

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
A lire sur le site : Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
camillesole

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 9:33 pm Sujet du message: fonctionnaire à tps partiel et portage Répondre en citant

Je suis titulaire d'un emploi dans la fonction publique et j'exerce à mi-temps. Je voudrais profiter de mon temps libre pour exercer des fonctions d'écrivain public, sans avoir à créer une entreprise (en apportant des services ponctuels en passant par le site Portail du livre.com par exemple, via un statut de consultant).

Ai-je le droit de le faire via du portage salarial ?

Merci de tout coeur à qui pourra m'apporter un éclairage sur cette question, qui est importante pour moi.
COURTEUGE

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 7:17 am Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est un sujet complexe car il y a plein de cas particuliers qui permettent le cumul du statut de fonctionnaire avec celui de salarié du privé.

Je vous conseille de vous rapprocher de votre hiérarchie des ressources humaines et de poser la question.

Cordialement
fabien.salicis

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 11:41 am Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une solution simple de création c'est l'auto-entreprise, c'est vraiment simple et un formulaire web et ce statut à été créé pour les activités annexes de facturation (je ne pense pas que tu factureras plus de 32000€) et les déclarations se font par le web, très facilement tous les mois.

Bon courage..;-)

Fabien
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Page 1 sur 1

Sauter vers: