Forum portage salarial

FAQ S'enregistrer Profil Connexion

congé de naissance en portage salarial

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum portage > Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
A lire sur le site : Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
spice

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 10:46 pm Sujet du message: congé de naissance en portage salarial Répondre en citant

Bonjour,

Je travaille en portage salarial avec un CDI intermittent régit par la convention Syntec et ce à plein temps depuis le début de ma prestation.

Je suis de nouveau "papa" depuis cette semaine. Jusque là que des bonnes nouvelles!

Lorsque j'ai contacté ma société de portage et que je lui ai demandé quelles étaient les modalités du congé de naissance (3 jours), son représentant me dit que ces 3 jours ne seront pas provisionnés en plus de ceux acquis ce mois-ci et que je dois prendre ces congés sur mon solde de CP acquis ou en prendre sans solde du fait que je suis en portage salarial et pas un salarié classique...

J'avoue ne pas comprendre cette subtilité car je me considère à ce jour salarié de cette société du fait du contrat de travail qui nous lie.

D'après mes recherches:
-La convention syntec prend bien en compte ce dispositif qui s'applique d'ailleurs à toute personne salarié en France.
-Mon contrat de travail comporte un paragraphe sur les congés qui stipule que le droit commun de ce domaine s'y applique.
-Les droits d'un salarié en contrat intermittent, ce sont les mêmes que ceux des salariés "classique".

Je vois 2 réponses à mon problème:
-un élément (dispositif en vigueur ou texte) qui m'échappe à ce sujet
-stratagème de mon employeur pour ne pas m'octroyer 3 jours de congés à sa charge

Pour finir, une touche positive, aucun problème pour les 11 jours de congés paternité (indemnisés par la SS...!).

Je remercie par avance les participants du forum pour leurs lumières à ce sujet.

|\Spice/|
Sujets Connexes :
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Forum du portage salarial -> Réglementation, droit du travail, ASSEDIC
Page 1 sur 1

Sauter vers: